C’news ACTUS – Dothy

Martiniquaise, caribéenne vivant en Île-de-France, je suis Journaliste indépendante au NUJ National Union of Journalists basé à Londres et à Paris. Je suis membre de l’Association des Journalistes Noirs, basée dans le Maryland (Etats-Unis)

Après des Études de Droit et des Études Socio-culturelles à Université Paris-Descartes, j’ai obtenu une licence de scripte au Conservatoire Libre du Cinéma Français. Puis je suis sortie diplômée Chef-Monteur de l’Institut de l’Image et du Son (3IIS) à Trappes. En 2015, j’ai fait le CFPJ (Centre de Formation des Journalistes à Paris), avant cela un cursus de deux ans en E.Learning au CIFAP. 

Je prépare un Master en Data Journalisme à l’Ecole Supérieur du Journalisme.

Mon objectif est de participer à la Visibilité de la communauté noire et des personnes issues de la diversité dans l’Hexagone. Nommée membre du Jury je suis au Festival International du film panafricain de Cannes mais aussi au Festival International Haïtien de Los Angeles.

Je suis rédactrice-web, chef monteur et scripte, j’avoue être polyvalente.

 

« S’il y a une chose qui m’irrite, c’est d’entendre nos philanthropes clamer, dans le meilleur esprit sans doute, que tous les hommes sont des hommes et qu’il n’y a ni Blancs ni Noirs. C’est penser à son aise, et hors du monde. Tous les hommes ont les mêmes droits. J’y souscris. Mais du commun lot, il y en a qui ont plus de devoirs que d’autres. Là est l’inégalité. A qui fera-t-on croire que tous les hommes, je dis tous, ont connu la déportation, la traite, l’esclavage, le collectif ravalement à la bête, le total outrage, la vaste insulte, que tous, ils ont reçu plaqué sur le corps, au visage, l’omni-niant crachat ! Nous seuls, Madame, « vous m’entendez, nous seuls, les nègres ! «

(La tragédie du roi Christophe/Citation de Aimé Césaire)

Caroline Pochon, Dothy et Nolda di Massamba

(1) Commentaire

  1. Vanessa

    Bonjour serait il possible de rentrer en contact avec vous svp? Merci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :