Le plumassier martiniquais qui habille la star Kim Kardashian

Son extrème simplicité tranche avec l’étendue de sa renommée dans l’industrie de la mode. Eric Charles Donatien est celui qui a réalisé la somptueuse traine pour la tenue de Kim Kardashian au Met Gala 2015. Les années sont passés, ils ont collaboré sur d’autres projets mais le Met Gala reste la référence et on en parle encore. L’édition du traditionnel bal qui se déroule au Metropolitan Museum était placé cette année-là sous le signe de la Chine. Cette magnifique robe transparente en strass et en plumes blanches a immortalisé la reine de beauté américaine.

Le créateur martiniquais qui se différencie de ses confrères avec une maîtrise de la plume inspirée des grands plumassiers français est devenu un des plus grands artistes dans la capitale française. Les grands Maisons de couture se l’arrachent et sa réputation a fait le tour de la planète mode en moins d’une vingtaine d’années.

Kanye West - Kim Kardashian - Met Gala - Lundi 4 mai 2015

Ce lundi 4 mai 2015, il s’agissait de la première création du nouveau directeur artistique de Roberto Cavalli pour la marque.

 

Eric Charles Donatien - Plumassier Haute-Couture

Pour France Télévisions nous avons rencontré le plumassier Haute-Couture dans son atelier parisien et voici un extrait d’un reportage qui sera diffusé très prochainement sur les chaînes locales des Outremer.

 

Kim Kardashian - Manfred Thierry Mugler pour Kim Kardashian West / MET BALL 2019 avec la maison Mugler.

Reportage Dorothée Audibert-Champenois – Images @Blacknews page. – Instagram