Jane Constance, la non-voyante gagnante de «The Voice Kids 2015»

Mais que devient la jeune Jane Constance? Le magazine AuFéminin a enquêté sur la petite chanteuse originaire de l’île Maurice, passionnée de chant et de piano. 

En octobre 2015, durant la deuxième saison de Patrick Fiori misait sur Jane Constance non-voyante de naissance. Elle réussit sa performance ce soir-là et interprète The Rose de Bette Midler. Elle devenait alors la grande gagnante de la saison 2 du télé-crochet de TF1. Sept ans après cette victoire a changé sa vie. Sur sa page Facebook, près de 80 000 fans suivent les activités de la jeune chanteuse.

En 2016, un an après sa victoire à The Voice Kids, Jane Constance a proposé au public son premier album, À travers vos yeux, un mélange de titres originaux (dont deux écrits par Pascal Obispo), reprises (Over the Rainbow) et d’adaptations. Dans ce premier disque, elle évoque tout ce qui lui tient particulièrement à cœur comme son père, son handicap et de façon générale, l’espoir qui rythme sa vie. Dans le même temps, elle se confiait auprès de Télé Star sur sa vie après son passage à la télévision : «J’ai toujours les mêmes amis. Je suis toujours la même fille, souriante et positive. Mais c’est vrai que les gens me reconnaissent plus dans la rue. (…) J’étais déjà connue à l’île Maurice mais c’est vrai qu’en France, c’est nouveau. Sur les Champs-Élysées, les gens m’arrêtent pour me féliciter et prendre des photos avec moi. Ça fait chaud au cœur.»

2018, Jane Constance dévoilait son nouveau single, Un jour j’ai rêvé, qu’elle a proposé dans le cadre de Destination Eurovision, en compétition avec dix-sept autres artistes. Sur le réseau social Facebook, la jeune mauricienne continue de partager ses différents engagements envers des associations, car elle a toujours eu à cœur d’aider ceux qui en avaient le plus besoin.

En juillet dernier Jane reçoit le Prix Backhouse Jones pour ma contribution à l’école de justice UCLan.

En juin à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement elle chante Earth Song.

 

Jane Constance tient également le rôle de coordinateur de projet aux côtés du groupe de pilotage des opérations commerciales UKIMEA. «Ce sera pour moi une occasion en or d’élargir mes compétences et d’apprendre à être un contributeur efficace au sein d’une équipe déclare la jeune fille.»

En avril, la gagnante de The Voice Kids est récompensée pour son bénévolat auprès de l’UCLan SU Gold Livesey Award en reconnaissance de ses plus de 90 heures de bénévolat. «J’ai acquis des compétences tout au long de la vie que je pourrai transférer à la carrière que j’ai choisie.»

Dorothée Audibert-Champenois@Blacknews Page – Images YouTube – Facebook – Instagram