Vania Leles, du mannequinat à la joaillerie de luxe

Le mannequin Vania Leles devenu créateur de bijoux reçoit dans son nouveau showroom chic de Londres.

Vania Leles, est directrice et fondatrice de la marque Vanleles, la première marque de haute joaillerie fondée par une femme avec un héritage africain profondément enraciné. « Mon rêve a toujours été de faire entendre la voix de l’Afrique dans la haute joaillerie, et une partie de cela consiste à s’assurer que, dans la mesure du possible, je m’approvisionne en pierres d’Afrique et que je produise les bijoux de manière équitable. Ma mission est que Vanleles devienne la première maison de haute joaillerie africaine au monde parmi les dix premières marques mondiales » a déclaré l’ex-mannequin, Vania Leles.

Vania Leles est née en Guinée-Bissau, en Afrique de l’Ouest, où sa famille travaillait dans le commerce des pierres précieuses, mais a grandi au Portugal. Après avoir obtenu un diplôme en sociologie, Vania Leles a déménagé à Londres pour étudier l’anglais, et c’est là qu’elle a été repérée par un responsable de Select Model Management.

Lorsque le mannequinat a commencé à décliner, Vania Leles décide aussitôt à cultiver un intérêt pour les pierres précieuses colorées en s’inscrivant au Gemmological Institute of America (GIA). elle étudie tout, des pierres précieuses au design et aux affaires.

Après trois ans chez Graff, Vania Leles a travaillé pour De Beers puis Sotheby’s, où elle a supervisé de grandes ventes aux enchères, dont le Graff Pink Diamond et les bijoux de la duchesse de Windsor. Quand la maison de vente aux enchères a brièvement fermé son département de bijoux, l’ancien mannequin se lance un défi.

« J’ai eu quelques offres, mais j’ai commencé à penser à créer ma propre entreprise. J’avais de bons clients et d’excellentes relations » explique la créatrice au magazine The Jewellerie Editor.

La marque VanLeles est une collection de bijoux raffinés mettant en vedette des pierres précieuses colorées luxueuses, réunies avec un savoir-faire. Vania Leles frappe à toutes les portes pour trouver les meilleures pierres précieuses, tailleurs et orfèvres du monde qui donnent vie à ses créations. Ce sont des nœuds délicats sertis de diamants aux motifs floraux, et même une paire de boucles d’oreilles en forme d’Afrique.

 

Vania Leles vend ces créations de luxe exclusivement dans une salle d’exposition chic sur New Bond Street, située dans le district de la Cité de Westminster, dans le quartier de Mayfair.

Source The Jewellerie Editor

Facebook @Blacknews page