Sévrine Guims productrice associée à Zayanfim, présidente à ScriptoKarib et ALMA, l’Association du Long Métrage Antillo-Guyanais étaient à l’édition de Cannes 2022. L’occasion pour la productrice guadeloupéenne d’élargir son réseau dans le milieu du cinéma. Elle nous explique comment, cette année, la Région Guadeloupe a permis à plusieurs producteurs et réalisateurs de Guadeloupe d’aller au festival de Cannes pour présenter leurs projets.
Janluk Stanislas, réalisateur (Guadeloupe)

Julien Dalle et Jimmy Jean-Louis - Cannes 2022
« Oui nous avions un espace au Pavillon d’Afrique du 21 au 26 mai» précise la productrice. « Nous étions 10 dont l’élu à la Culture M. Jean Claude Nelson de la Region Guadeloupe. Myriam Badia la chef de service arts plastiques, audiovisuel et édition Isabelle Vestris chef de projets culture et patrimoine du cabinet du Président Chalus et des professionnels Dimitri Zandronis réalisateur producteur représentant du syndicat SPICAG, Jean Luc Stanislas réalisateur, Julien Dalle réalisateur/producteur, Nelson Foix, réalisateur – Axel Lafleur, 1èr assistant réalisateur Mon associé Yannick Rosine et moi-même , producteurs de Timoun Aw chez Zayanfim ».
Lisa Miranda (Actrice, cap vert) et Julien Dalle (Realisateur, Guadeloupe)
L’objectif était de permettre aux professionnels de venir au Festival de Cannes promouvoir leurs projets mais aussi la destination Guadeloupe rappelle Sévrine Guims. « Ce retour en force de la Guadeloupe à Cannes met en avant le souhait de la nouvelle mandature du Président Chalus de faire du cinéma un moteur du développement économique du territoire.» atteste la productrice guadeloupéenne.
Séverine Guims, Yannick Rosine, Myriam Badia, Dimitry Zandronis et Jean-Luc Stanislas
Dorothée Audibert-Champenois – Facebook @Blacknews page – Images Facebook Sévrine Guims et ALMA