Cannes : Jacquil Constant et «Haiti Is A Nation Of Artists»

Cannes du 17 au 28 mai 2022, sera un moment épique pour Jacquil Constant. Le réalisateur et fondateur du Festival Haïtien de Los Angeles s’invite pour la première fois dans le Sud de la France pour présenter son film «Haiti Is A Nation Of Artists». Si le cinéaste haïtien a pu inscrire sa réalisation au Short Film Corner (marché du Film), il sera également présent au Pavillon Afrique. Une structure lancée depuis quelques années par la martiniquaise Karine Barclais. L’espace de rencontres de professionnels de l’industrie du cinéma est situé dans le village du Festival.

«Je suis ravi d’aller au Festival de Cannes via le Pavillon Afriques en France ce week-end pour représenter mon long métrage documentaire, 〈Haïti est une nation d’artistes〉, en sélectionné par le Pavillon.  Si vous êtes au Cannes, j’espère vous voir à la projection» a déclaré le réalisateur haïtien, alors qu’il était encore en voyage vers la France.

Le film documentaire «Haiti Is A Nation Of Artists»

«Haiti Is A Nation Of Artists», Le film documentaire qui  sera projeté au Pavillon Afrique parle d’artistes haïtiens créant un art «transformationnel» après le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010. «Le documentaire dépeint l’humanité de la culture haïtienne à travers l’objectif d’un cinéaste haïtien-américain qui cherche à élever la riche diversité d’Haïti et de son héritage historique.» peut-on lire sur le site du Pavillon Afrique au Festival de Cannes.

Le documentaire sera vu le samedi 21 mai 20200 de 19 h 00 à 21 h 30.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook @Blacknews page – Image JC facebook