À Cannes Viola Davis recevra le prix Women in Motion 2022

Les réalisations révolutionnaires de l’actrice, productrice et activiste Viola Davis seront célébrées au Festival de Cannes. L’américaine recevra le prix Women in Motion 2022 du festival.

L’ancienne élève de la Juilliard School a remporté plusieurs prix et distinctions pour son travail, dont quatre SAG Awards, un Golden Globe et un BAFTA. Viola Davis est également l’une des premières actrices noires à obtenir les honneurs de la triple couronne en remportant deux Tony Awards, un Emmy et un Oscar. À travers des émissions de télévision comme How to Get Away with Murder et des films qui incluent Doubt, The Help, Fences, Ma Rainey’s Black Bottom et d’innombrables autres projets, elle a avec éclat dépeint des personnages importants.

Viola Davis et son mari Julius Tennon ont lancé une société de production JuVee Productions pour amplifier les voix et les histoires diverses des communautés qui ont été historiquement marginalisées. Son impact va bien au-delà du divertissement. Elle utilise également sa plate-forme sociale comme une opportunité pour plaider pour l’équité entre les sexes, la justice raciale et sensibiliser aux effets néfastes des inégalités socio-économiques.

L’acteur oscarisé Forest Whitaker recevra une Palme d’or d’honneur à #Cannes2022 lors de la Cérémonie d’ouverture du 17 mai. La récompense salue son parcours artistique brillant, sa personnalité rare et son engagement humanitaire.

La 75e édition du Festival de Cannes de cinéma se tiendra du 17 au 28 mai.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook @Blacknews page Image©️ Facebook VD