Viola Davis déçoit les cinéphiles, «Michelle Obama est mal jouée»

La planète Twitter est furieuse et le fait savoir en montrant la tendance de ces dernières heures. Pour le coup, c’est l’actrice oscarisée Viola Davis qui provoque le désenchantement parmi de nombreux internautes. Il lui est reprochée de faire une étrange composition du personnage de Michelle Obama qu’elle a acceptée de jouer. Les cinéphiles se demandent : « Pourquoi elle exagère les manières de l’ancienne Première Dame dans  ‘Forever First Lady’ jusqu’à la parodie »

Certaines personnalités y voient là une forte pression à camper le rôle de l’emblématique épouse de Barack Obama. À l’homme de TV, Jimmy Fallon qui l’interroge, Viola Davis répond d’un trait : « Je pense que c’était une folie temporaire. J’ai perdu la tête pendant environ cinq minutes et j’ai pris une putain de décision que je ne peux pas reprendre. » cite le Los Angeles Times.

Viola Davis et Michelle Obama

Mais si les fans de Viola Davis s’étouffent sur le maniérisme choisi par l’actrice, elle peut compter néanmoins sur un soutien de poids. Michelle Obama qui l’a rencontrée pendant sa préparation au rôle, a salué son courage : «Je sens que je ne suis pas digne. J’aimerais pouvoir être meilleure pour être à la hauteur du personnage que Viola doit jouer, mais c’est excitant » s’est-elle confiée, après plusieurs heures entre les deux femmes. « Tout ce que Viola fait, elle le fait avec passion et vigueur, et je sais qu’elle n’en fera pas moins pour ce rôle » a ajouté l’ex-First Lady.

Des mots qui pourraient conforter l’actrice et apaiser le doute chez ses fans et chez les téléspectateurs.

Seulement le premier épisode diffusé dimanche a visiblement déconcerté la majorité des téléspectateurs qui restent encore incrédules face au jeu de l’afro-américaine. « Vous êtes une actrice phénoménale. Arrêtez simplement de faire votre bouche comme ça » a twitté un internaute.

« Michelle Obama ne pinçait pas beaucoup ses lèvres »

«Michelle Obama ne pinçait pas beaucoup ses lèvres. Qu’est-ce qui a poussé Viola à penser qu’elle devrait faire ça dans chaque scène. Je n’aurais jamais pensé voir ce jour où Viola Davis donnerait une mauvaise performance. »

« Chère Viola Davis, je ne regarderai pas The First Lady, par grand respect pour vous. Votre pincement exagéré des lèvres parodie de trop le spectacle. Je recommande fortement que les épisodes suivants soient révisés de toute urgence et que vous vous fiez à vos tendances intuitives naturelles », a twitté avec fermeté un autre abonné.

Viola Davis, première actrice afro-américaine à avoir décroché un Oscar, interprète Michelle Obama dans la nouvelle mini-série de Showtime, qui met également en vedette Michelle Pfeiffer dans le rôle de Betty Ford et Gillian Anderson dans le rôle d’Eleanor Roosevelt. L’émission de 10 épisodes plonge dans la vie personnelle et politique de trois célèbres premières dames américaines.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook @Blacknews Page – Image Los Angeles Times