Miss Af du Sud de nouveau prête pour le concours Miss Monde

Miss Afrique du Sud 2020 Shudufhadzo Musida s’envole pour Porto Rico ce samedi pour participer à nouveau au concours Miss Monde. La cérémonie finale a été reportée au dernier moment en décembre de l’année dernière en raison du COVID-19. La compétition aura lieu ce jeudi 17 mars 2022 à Porto Rico dans les Grandes Antilles. Shudufhadzo Musida, 25 ans, repart au combat.

Après l’arrêt temporaire du concours, les organisateurs de Miss Monde ont annoncé que Miss Afrique du Sud 2020 était l’une des six candidates à remporter le concours « Beauty with a Purpose » avec le projet « Mindful Mondays » qui sensibilise à la santé mentale. Le concours pré-cérémonie reconnaît le travail accompli par les femmes dans leurs communautés.

« Lorsque je me tenais sur la scène de Miss Afrique du Sud il y a plus d’un an, je me suis engagée à lancer un mouvement conscient.  Et au cours de l’année écoulée c’est exactement ce que nous avons fait ! ». A travers « Mindful Mondays, nous avons créé un espace pour pour que de nombreuses personnes partagent leurs histoires. Pour écouter, apprendre et commencer le voyage vers la santé mentale et le bien-être », a écrit Shudufhadzo Musida sur Instagram.

« Voir mon projet choisi est un tel honneur. Mais avoir rencontré des incarnations humaines de la beauté, ce qui rend le projet d’autant plus épanouissant », a ajouté la Miss.

Les autres gagnantes sont les États-Unis, l’Angleterre, l’Inde, le Kenya et les Philippines. Shudufhadzo Musida a révélé en janvier qu’elle avait officiellement atteint le Top 40 après son impressionnante performance en décembre.

Shudufhadzo Musida

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook @Blacknews Page Images Instagram Shudufhadzo Musida