Un homme dévoré par un requin blanc, la scène filmée par des pêcheurs

L’horreur à Sydney en Australie. Ce mercredi, aux environs de 16h30, un homme a été attaqué par un requin blanc. L’homme était en train de nager quand il a été dévoré près de Little bay, au sud-est de Sydney. Des pêcheurs qui se trouvaient sur les lieux ont filmé la scène. On les entend s’écrier horrifiés : « Oh mon Dieu,  quelqu’un vient d’être mangé par un requin ! Oh ! mec. Oh ! non ! C’est dingue. C’est un grand requin blanc .»

La victime nageait au large des rochers du Buchan Point quand elle a été surprise par un grand requin blanc carnivore. L’un des pêcheurs raconte l’horrible scène : « Mon Dieu, j’ai entendu un cri et le requin était en train de mâcher son corps. Le corps était séparé en deux juste à côté des rochers. Le requin est revenu  et a avalé des parties de son corps et c’était tout. il a disparu ». Une scène rapide selon les témoins.

Il s’agit, disent les médias locaux, de la première attaque mortelle de requin à Sydney depuis 1963.

La victime a été identifiée par la police de Nouvelles-Galles du Sud. Il s’agit d’un britannique de 35 ans. Simon Nellist était un instructeur de plongée passionné par les Océans. Le quotidien « The Sun » indique qu’il s’apprêtait à épouser sa petite amie. Le plongeur s’entraînait à la nage pour la  « Malabar Magic, une course de natation en eau libre prévue ce week-end .»

Quant au requin, les autorités l’ont identifié jeudi comme un « grand requin blanc d’au moins trois mètres de long. »

 

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook @Blacknews page – Image capture d’écran