Will Smith, Denzel Washington, Beyoncé nominés aux Oscars 2022

Mardi 7 janvier, Tracee Ellis Ross et Leslie Jordan ont annoncé les nominés pour la 94e cérémonie annuelle des Oscars.

La catégorie Meilleur acteur comprend des nominations pour Denzel Washington dans La Tragédie de Macbeth et Will Smith pour King Richard, ce sera la deuxième fois que les acteurs s’affrontent pour l’Oscar. Beyoncé a également reçu sa toute première nomination aux Oscars pour sa chanson Be Alive. QuestLove a également décroché une nomination dans la catégorie Meilleur documentaire pour son film Summer Of Soul.

Denzel Washington et Will Smith en lice pour l’Oscar du meilleur acteur

« La Tragédie de Macbeth »

Cette adaptation de « La Tragédie de Macbeth »  de Shakespeare qui met en scène Denzel Whashington est réalisée par Joel Coen. L’œuvre en noir et blanc est conçue comme un thriller.

« Le Roi Richard » est un film biographique réalisé par Reinaldo Marcus Green et écrit par Zach Baylin sur la vie de Richard Williams, le père et l’entraîneur des futurs joueuses de tennis Vénus et Serena Williams.

« Be Alive » de Beyoncé apparaît sur la bande originale du film King Richard.

Il y a deux ans, deux vieux producteurs new-yorkais, Robert Fryvolent et Hal Tulchin, contactent le musicien Ahmir Khalib Thompson, connu sous le nom de scène de Questlove en lui affirmant qu’ils détiennent les images d’un festival extraordinaire, organisé pendant l’été 1969. De musicien QuestLove devient réalisateur, il signe  « Summer of Soul » en juin 2021.

Plusieurs nominations sont attribués entre autres pour « The Power of the Dog », «  Dune », « Belfast » et « West Side Story ».

La cérémonie sera produite par Will Packer et dirigée par Glenn Weiss. La soirée aura lieu le 27 mars au Dolby Theatre d’Hollywood. Elle sera retransmise sur ABC.

Dorothée Audibert-ChampenoisBlacknews Page – Image