La mort mystérieuse d’une actrice et chanteuse de Trinidad

La famille Girod est doublement endeuillée à seulement une semaine d’intervalle. Leur grand-mère la semaine dernière et aujourd’hui, l’actrice Vanna Girod, a disparu. Elle était une chanteuse et actrice prometteuse.

La mort de la chanteuse Vanna Girod a ému tout Trinidad. Après deux jours d’intenses recherches, les secours ont repêché le corps de la jeune femme. La découverte macabre a été faite grâce à l’appui des pêcheurs de la région. l’interprète de « Feels Good ». Elle avait comme nom d’artiste Vanna Vee. Moins de 24 heures après que des proches ont signalé sa disparition, le corps de Vanna Girod a été découvert mercredi matin flottant au large d’Arnos Vale, à Tobago.

 

L’actrice se promène seule sur la plage d’Arnos Vale

Selon les proches de la jeune trentenaire, Vanna Girod était en vacances. Elle séjournait dans une villa à Arnos Vale avec d’autres parents, dont son père et son frère. La résidence appartenait à sa tante. Tôt, mardi matin, Vanna décide de partir. Elle part se promener seule. La trinidadienne porte un pantalon et un pull. Quand Vanna Girod ne revient pas, l’inquiétude s’installe. Les membres de sa famille partent à sa recherche et fouillent la zone en vain.

Finalement, ils décident de faire « une déclaration de personnes disparue » au poste de police de Shirvan Road.

Des vêtements pliés sur un sentier

Sa meilleure amie fait part d’une découverte capitale. Les vêtements de l’actrice sont retrouvés. Ils sont soigneusement pliés sur un sentier au nord-est de la villa. Mercredi matin, alors qu’un groupe de policiers, dirigé par le surintendant Rohdill Kirk, fouille la zone, ils reçoivent un appel. Un corps a été repéré flottant dans les eaux, au large d’Arnos Vale. Les habitants utilisent un bateau de pêche pour récupérer le corps, ils le ramènent  sur le rivage.

Rohdill Kirk, qui dirige un groupe de policiers, fouillait la zone aux environs de 9h30 lorsqu’ils ont reçu un appel. L’appel de 10h30, concernait un corps qui avait été repéré flottant dans les eaux au large d’Arnos Vale. L’officier de police raconte : « Quelques personnes étaient disposées à aider. Ils ont pris un bateau de pêche et sont sortis en mer. À environ 300 mètres au large, ils ont vu un corps flotter. Des proches l’ont identifié comme étant celui de la personne disparue. »

Trinidad pleure la disparition de Vanna Vee

Plage d'Arnos Vale, départ du corps de Vanna Girod 

Le corps de l’actrice a ensuite été transporté à la morgue de l’hôpital général de Scarborough. Rohdill Kirk a noté « qu’il y avait des écorchures sur sa peau … mais pour les personnes trouvées dans la mer, ce n’est pas inhabituel. » a déclaré Le chef de la police.

La famille désemparée, refuse de parler à la presse, ne se confiant qu’aux enquêteurs.

Vanna Girod, 30 ans, vivait à Butu Road, Valsayn South. L’autopsie de l’actrice Vanna Girod (dont le nom de scène était Vanna Vee) est prévue pour le 31 janvier. Elle précisera la cause du décès.

Dorothée Audibert-Champenois / Facebook Blacknews Page – Image Newsdays