Miss Aquitaine déçue de sa coiffure, «ce n’est pas ce que je voulais»

Chaque année, à chaque concours de Miss France, les coiffures afros créent des polémiques. Les responsables du comité peinent à gérer les textures de cheveux des filles noires. Cette année encore, la controverse est relancée. Les internautes manifestent leur mécontentement. Les candidates aussi. « Je suis déçue du résultat. Mais… on avait une coiffeuse spécialisée, donc ça me touche qu’elle se prenne des critiques et qu’elle soit accusée de racisme. Alors qu’elle est aussi noire et qu’elle fait de son mieux. »

Miss Aquitaine, Ambre Adrieu est déçue

Samedi 11 décembre devait être le grand jour pour toutes les candidates du concours Miss France. Si Diane Leyre a tiré ses épingles du jeu, il n’en a pas été pour les 29 Miss régionales. Au lendemain de cette soirée dont le thème était le music hall, plusieurs polémiques ont suivi cette 92ème élection. Miss Martinique était le favorite du public. Le Jury a préféré Miss Ile-de-France 2021. Aujourd’hui, il s’agit de Miss Aquitaine qui se plaint de n’avoir pas été dans son meilleur jour.

Ambre Adrieu était l’une des candidates du concours de beauté. Elle arborait un magnifique afro avant cette soirée fatidique. Sublime, la jeune étudiante semblait à son avantage dans les coulisses de la compétition. Seulement le soir de l’élection, ce n’était plus un afro mais une coupe à moitié lissée que portait Ambre Adrieu. Une coupe ratée qui a choquée nombre d’internautes. Et, dès la fin du concours, la coiffure de Miss Aquitaine a fait l’objet de sévères critiques, tant dans les médias que sur les réseaux sociaux.

Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, a tenté d’éteindre la flamme de la contestation. Sur le plateau de TPMP (Touche Pas à Mon Poste) elle s’est expliquée. En vain. Car dans les colonnes du magazine Elle, Ambre Adrieu a répondu aux nombreuses remarques de téléspectateurs sidérés. « Ce n’est pas ce que je voulais… C’est loin de me ressembler. » La présentatrice de la chaîne TV7, ajoute. « J’ai senti sur scène qu’il y avait quelque chose qui clochait avec ma coupe. Mais j’ai mis ça de côté. Le plus important pour moi, c’était de transmettre ma personnalité. »

Ses cheveux « n’étaient pas au top »

La jeune femme dépitée avoue que ses cheveux sont sa force et « ils n’étaient pas au top. » Ambre Adrieu lance donc un message aux membres du comité Miss France. « Il y avait une seule coiffeuse sur place pour les cheveux texturés, alors qu’on était cinq ou six à posséder cette nature-là… la France est diverse et variée. Il a des peaux noires, des peaux mates, des peaux maghrébines. Ce ne sont pas les mêmes besoins.»

Sylvie Tellier n’a pas encore réagi aux observations de la candidate malheureuse aux concours de Miss France 2022.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – data journaliste – Images capture d’écran TF1

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :