Rihanna, sa tenue sexy «inappropriée» choque une journaliste barbadienne

La tenue orange de Rihanna, choisie lors de la proclamation présidentielle de la Barbade, a créé une tempête. Après les internautes qui s’interrogeaient sur une probable grossesse, c’est au tour de musiciens de défendre Rihanna.

Rihanna héroïne nationale

Mardi 30 novembre, fut un grand jour pour l’île de la Barbade. Après 400 ans de présence britannique, la Barbade présentait au monde sa première présidente Dame Sandra Mason. Dans le même temps Rihanna devenait l’héroïne nationale de son île natale. Pour l’occasion, la chanteuse portait une robe dos nu orange Bottega Veneta de 2 700 dollars ( soit 2 388,91 Euro ) de Fenty Beauty.

Le monde entier a admiré la tenue sexy de la chanteuse. Comme des millions d’internautes, la conférencière et journaliste Fae Ellington a passé au crible la tenue que portait Rihanna pour l’occasion. Elle a jugé le choix de l’héroïne nationale comme « inapproprié » pour la circonstance.  « Tous ses seins sautaient de haut en bas dans la robe » a déclaré l’ancienne animatrice de la série télévisée Morning Time sur JBC. Alors qu’elle tentait de comprendre les motivations de la chanteuse et busines woman, Fae Ellington avance qu’elle ne savait peut-être pas qu’elle allait recevoir le titre d’héroïne nationale. Elle poursuit sévèrement : « Mais en même temps, entrer dans une fonction ainsi, c’était inapproprié. Je sais qu’elle est de la culture pop et tout ça, mais il y a un temps et un endroit pour tout » a expliqué Fae Ellington.

La planète Dance-Hall à la rescousse

Faisant front commun, plusieurs artistes de dance-hall sont montés au créneau. Tous ont critiqué violemment Fae Ellington. Alors que Baby Cham l’envoie dans les choux, plusieurs autres musiciens et anonymes se sont joints pour condamner les propos de la journaliste.

Sur Instagram, DJ de Heads High, M. Vegas, a expliqué la démarche de Riri. « La robe sans manches était délibérée. Ce style vestimentaire était interdit dans des lieux tels que les lieux de culte, les palais de justice, etc. », a-t-il ajouté. « La couleur de la robe représente la terre d’où vient la femme africaine. Mais témoigne également que tout le monde vient de la femme noire ». « Le sein sans soutien-gorge signifie la naissance (naissance d’une nation). Ses cheveux (mèches) représentent le serpent (sagesse, électricité, force).»

Fae Ellington a répondu sur le même ton. «Il y a des gens sur les médias sociaux qui croient que seules leurs opinions comptent. Elles ne me feront pas plier.»

Le même jour Rihanna est apparue dans un autre look. Cette fois-ci, la créatrice de la marque de cosmétique et de beauté Fenty, était vêtue d’une mini-robe blanche associée à un blazer et à des talons à lanières.

En plus de son succès dans la musique, Rihanna a fondé la marque de maquillage et de beauté Fenty. Elle a été officiellement nommée milliardaire par Forbes cette année 2021.

Dorothée Audibert-Champenois. Facebook Blacknews Page – Images DanceHallM