Acculé, il avoue le meurtre de sa femme, sa fille plaide coupable

Trois ans jour pour jour, que Jacquelyn Smith est morte. Son mari dévasté à l’époque est accusé de l’avoir tué.  A l’époque, l’époux décrivait le meurtrier comme étant un mendiant. Ce sans-domicile fixe aurait poignardé, sa femme, à mort.

Jacquelyn Smith, 54 ans était ingénieure à Aberdeen Proving Ground dans le Maryland. L’Aberdeen Proving Ground (APG) est un terrain d’essai de l’armée américaine situé à Aberdeen dans l’état du Maryland aux États-Unis. Son mari, Keith Tyrone Smith a 55 ans et vit à la Villa Point Drive à Aberdeen. En 2018, Jacqueline Smith meurt après une réunion de famille. Sa belle-fille Valeria Shavon Smith et son époux Keith Tyrone Smith racontent aux autorités comment serait morte Jacquelyn, leur épouse et belle-mère respectives.

Le père Keith Smith et la belle-fille fabriquent un scénario

Nous sommes au petit matin du 1er décembre 2018. Jacquelyn Smith conduit son véhicule dans le bloc 1000 de Valley Street à l’est de Baltimore. À hauteur d’une mendiante, elle baisse sa fenêtre. La mère de famille veut donner de l’argent à une femme qui porte un paquet dans les bras. Selon Keith Tyrone Smith, il s’agirait d’un bébé. D’après les dires de la famille, un homme s’est approché de Jacquelyn Smith. Il semblait vouloir la remercier. Mais en atteignant la voiture, l’homme tente de saisir son portefeuille. Elle se débat. Et, c’est pendant cette dispute que le mendiant la poignarde dans le torse avec un couteau. Elle décède de ses blessures.

Keith Smith, son époux est dévasté. En 2018, alors que l’enquête commence, il lance un appel personnel au tueur pour qu’il se manifeste. Pour faire diversion et avec un certain sang-froid l’homme écrit  « Les lâches, ils ont pris la vie de ma femme. J’espère que ça en valait la peine car tu vas y répondre un jour.»

Seulement cette version des faits ne convainc pas tout le monde.

Le procès du mari de Jacquelyn Smith s’ouvre

En mars 2019, Keith Smith et sa fille sont arrêtés au Texas près de la frontière mexicaine. La police découvre qu’ils tentaient de fuir les Etats-Unis. Les recherches et investigation les conduisaient essentiellement vers l’époux de Jacquelyn Smith. Selon les autorités policières, leurs déclarations étaient fabriquées.

Le procès de Keith Tyrone Smith s’est ouvert ce mercredi 1er décembre dans l’après-midi par la sélection du jury. L’homme est jugé pour la mort de sa femme. Sa fille, Valeria Shavon Smith qui réside à Homewood Avenue à Baltimore, a plaidé coupable de complicité.

Dorothée Audibert-Champenois.  Facebook Blacknews Page . Image Patch