Janet Rollé quitte Beyoncé et prend la direction de l’American Ballet Theatre

Janet Rollé deviendra la première femme noire à diriger l’American Ballet Theatre. Sa nomination est historique. C’est la première fois qu’une Afro-américaine siège à la tête de l’entreprise en 82 ans. Avant d’être sélectionnée pour diriger l’American Ballet Theatre, Janet Rollé a été directrice générale de Parkwood Entertainment de Beyoncé. Elle a également été cadre chez CNN Worldwide.

« C’est donc un privilège singulier de se voir confier par le conseil d’administration de préserver et d’étendre l’héritage de l’American Ballet Theatre et d’assurer sa prospérité future, son impact culturel et sa pertinence », a-t-elle déclaré. « Boucler la boucle et être en mesure de redonner à l’art qui m’a tant donné est une immense source de joie. »

Janet Rollé connait le monde de la danse. Elle y a fait ses premiers pas à 8 ans, un acquit précieux.  « Grâce à la danse, j’ai appris à être une professionnelle, la valeur de la discipline et de la technique. Et mon amour pour le processus créatif. Ces cours ont toujours été au cœur de ma vie professionnelle et de mon travail », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Elle devrait prendre officiellement ses nouvelles fonctions le 3 janvier 2022.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Images Twitter

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :