La fille de Malcolm X, Malikah Shabazz, retrouvée morte à New York

Une partie de l’Amérique est sous le choc. L’une des plus jeunes filles de Malcolm X, Malikah Shabazz, a été retrouvée morte ce lundi 22 novembre dans son appartement de New York. Malikah Shabazz est l’un des six enfants de Malcolm X et de sa femme Betty Shabazz.

Sa fille de 23 ans l’a trouvée allongée inerte dans leur appartement de Brooklyn. Selon le NYPD la femme de 56 ans semble être décédée de causes naturelles. Reste au médecin légiste de confirmer ou non les causes de cette disparition soudaine. Après avoir discuté avec des proches de Malikah Shabazz, le commissaire du NYPD, Dermot Shea a déclaré au Guardian qu’elle était malade depuis un certain temps.

Malikah Shabazzn’était pas encore née lorsque son père, qui a officiellement changé son nom en El-Hajj Malik Shabazz, a été assassiné en 1965. Il avait 39 ans. Le Dr Betty Shabazz, la mère de Malikah était enceinte des sœurs jumelles, Malaak et Malikah lorsque Malcom X a été tué.

Betty Shabazz est décédée en juin 1997 à l’âge de 63 ans. Environ trois semaines après avoir subi de graves brûlures dans un incendie déclenché par son petit-fils de 12 ans, qui a ensuite été placé en détention pour mineurs.

Malikah Shabbaz et ses démêlés judiciaires

Malikah Shabazz a eu plusieurs démêlés avec les forces de l’ordre au fil des ans. En 2017, elle et sa fille ont été arrêtées dans le sud du Maryland, accusées d’avoir volé un camion de location contenant sept pit-bulls.

En 2011, Shabazz a plaidé coupable d’avoir volé l’identité d’un ami âgé de la famille en Caroline du Nord et d’avoir accumulé plus de 55 000 $ en factures de carte de crédit. Au moment de son arrestation dans cette affaire, Malikah Shabazz faisait face à plusieurs mandats d’arrêt à New York pour vol, falsification et usurpation d’identité.

Les hommages après sa soudaine disparition

Bernice King a légendé une photo personnelle de Malikah Shabazz, de sa mère et de sa jumelle : « Je suis profondément attristée par la mort de #MalikahShabazz. Mes pensées vont à sa famille, les descendants du Dr Betty Shabazz et de Malcolm X. Le Dr Shabazz était enceinte de Malikah et de sa sœur jumelle, Malaak lorsque frère Malcolm a été assassiné. Sois en paix, Malikah».

Sa famille n’a pas fait de déclaration publique sur la disparition prématurée de Malikah Shabbaz.

 

Dorothée Audibert-Champenois. Facebook Blacknews Page. Image Sheriff’s Office via Associated Press

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :