Le martiniquais Gwendal Marimoutou est Simba héros du «Roi Lion, Le Musical»

Le Roi Lion qui a été joué dans 20 pays et déjà séduit plus de 100 millions de spectateurs à travers le monde est de nouveau à l’affiche à Paris. Prévu jusqu’au 31 juillet 2022 au Théâtre Mogador, les comédiens interrogés assurent prendre du plaisir dans cette nouvelle version française. Selon les témoignages des invités du tapis rouge, le spectacle était tout simplement « génial, magnifique !». Mardi 9 novembre, Stage Entertainment France présentait aux artistes la première du « Roi Lion, le Musical ». Dans ce monde post-pandémique, la comédie musicale tirée du film d’animation était l’un des évènements scéniques le plus attendu de 2021.

Le Roi lion, le Musical, la version française

Nala

Aux côtés de la chanteuse Cylia qui campe le rôle de Nala, Gwendal Marimoutou est Simba. Dans le film produit par Disney, Nala est l’amie d’enfance de Simba. Elle l’aidera plus tard à reprendre son trône. D’origine ivoirienne, révélée dans l’émission graine de Star, en 2016, elle est dans la comédie musicale phare Les Dix Commandements. Cylia joue Sephora, la femme de Moïse. Un an plus tard,  on la retrouve dans l’adaptation musicale du film Bodyguard.

Gwendal Marimoutou qui performe dans le rôle de Simba, est un acteur, chanteur et interprète.

Simba

Il est révélé au grand public dans l’édition 2014 de The Voice, la plus belle voix. Éliminé très rapidement, cette expérience lui permettra pourtant de décrocher en 2015 le rôle de Tennessee, un des personnages principaux de la comédie musicale de Résiste.

Gwendal Marimoutou

Gwendal Marimoutou est né le 15 juin 1995 à Paris. Sa mère, Gwénola Thépault, originaire de Carhaix en Bretagne, fut manageuse d’un groupe de rock dans les années 80. Son père, Bruno « Bird » Marimoutou, musicien d’origine martiniquaise, s’est produit dans une formation de reggae sous le nom de Babylons Fighters. C’était un des premiers groupes de reggae français entre 1984 et 1989. Le groupe de reggae urbain basé à St-Etienne était entièrement composé de blancs, seul le chanteur était noir. Bird Marimoutou est le père de Gwendal, le héros du « Roi Lion, le Musical ».

Bruno «Bird» Marimoutou

Une carrière fulgurante dans la comédie musicale

Acteur prodige, il commence sa carrière à 11 ans dans la comédie musicale du Roi Lion. Dans le même temps, le comédien suit une formation artistique à l’Académie Internationale de Comédie Musicale. Alors qu’il joue différentes pièces notamment au Point Virgule, en 2009, il participe à La France a un incroyable talent et arrive en demi-finale. Il a à peine 14 ans.

Il a 18 ans, toujours passionné de comédie musicale, pour son audition à l’aveugle dans “The Voice” sur TF1, il interpréte « I am what I am » de Gloria Gaynor. Avec cette prestation, il fait danser non seulement les coachs de The Voice, La Plus Belle Voix mais également le public.

Dorothée Audibert-Champenois. Facebook Blacknews page

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :