Justice: 17 ans que M. Dodd, fille du découvreur de Marley attend

Il est une légende en Jamaïque.

Le producteur de musique jamaïcain « Clement Seymour Dodd », dit Coxsone a créé le légendaire label Studio One. Un label discographique créé à Kingston en 1962.  Il est décédé en 2004, laissant une importante fortune dans une société de licence musicale. Depuis 17 ans, mais sa fille, enfermée dans une bataille juridique, se bat toujours pour recevoir ce qui lui est destiné. Il s’agit de départager plusieurs millions de livres de cet héritage.

Clement « Sir Coxsone » Dodd

Clement « Sir Coxsone » est celui qui a découvert Bob Marley, les Wailers et d’autres stars de la musique ska. Chef de file de la musique jamaïcaine, il a fondé le label Studio One.

Sa fille Morna Dodd est basée à Birmingham. Agée de 63 ans, elle mène un combat devant les tribunaux jamaïcains et la Haute Cour de Londres. Selon ses avocats, la succession de Clement « Sir Coxsone » est dans l’impasse. Une série de « réclamations concurrentes » ont été déposées par d’autres héritiers du producteur.

Un nouveau rebondissement a eu lieu à la fin du mois d’octobre dernier. Les administrateurs de la succession du découvreur de Bob Marley ont lancé une nouvelle poursuite contre Morna Dodd.

Dorothée Audibert-Champenois.  Facebook Blacknews Page. Images Facebook Morna Dodd

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :