Deux fillettes auprès de leur mère morte depuis plusieurs jours

À l’arrivée des policiers, les fillettes de 5 et 7 ans ont prévenu les agents : « Il ne faut pas faire de bruit, maman dort». Sauf que leur mère était morte depuis plusieurs jours et qu’elles vivaient à côté de son cadavre. Le parquet du Mans annonce que la maman des petites filles était décédée depuis 48 heures.

Les fillettes n’osaient réveiller leur mère

Mercredi, dans son appartement familial du Mans, alors que ses enfants n’osaient la réveiller, une maman a été retrouvée morte. Née en 1990 en Côte-d’Ivoire, la jeune femme souffrait de problèmes de santé, signale les autorités. Selon le parquet du Mans, elle serait morte de causes naturelles dans l’appartement familial, situé dans le quartier des Sablons.

Ce sont les responsables d’établissements scolaires qui ont signalés à la police l’absence prolongée des enfants. Toutes deux étaient scolarisées en classe de maternelle et primaire.

D’après les informations du journal local, Le Maine Libre, les policiers ont dû insister pour intervenir. Les deux petites fillets semblaient certaines que leur maman dormait. Les enfants ont été hospitalisées pour être nourries. Le parquet a émis une ordonnance de placement provisoire. Elles seront confiées à l’aide sociale à l’enfance.

La thèse criminelle est écartée

Si la procureure du Mans, Delphine Dewailly élimine la thèse criminelle, une enquête est tout de même ouverte. L’objectif est de connaître la cause exacte du décès. La procureure se donne « quelques jours pour essayer de recueillir le témoignage des enfants ».

Dorothée Audibert-Champenois –  Facebook Blacknews-Page – Image ©️ Capture d’écran

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :