Facebook offre 2 M de dollars aux femmes noires entrepreneures

La mission de la McBride Sisters Collection Inc a toujours été centrée sur la culture de la communauté. Grâce au soutien de Facebook Inc., la marque aidera désormais d’autres entrepreneures noires à réaliser leurs rêves.

La plus grande entreprise vinicole appartenant à des Noirs aux États-Unis a annoncé jeudi 16 septembre qu’elle avait reçu un don de 2 millions de dollars du réseau social pour son fonds McBride Sisters SHE CAN. Facebook s’est engagé à fournir à 100 bénéficiaires du Fonds SHE CAN et à des entreprises de femmes noires, 20 000 dollars en crédits publicitaires Facebook. Mais aussi des conseils stratégiques via Facebook Elevate. Il s’agit d’un programme communautaire et d’apprentissage créé pour soutenir et accélérer la croissance des entreprises noires. Les sociétés appartenant aussi à Latinx & Hispanic.

Facebook s’engage dans le mentorat

Les fondateurs de la collection McBride Sisters, Andréa McBride John et Robin McBride, ont créé le fonds McBride Sisters SHE CAN en 2019. Leur objectif est de promouvoir le développement professionnel des femmes noires dans l’industrie du vin. Mais depuis la pandémie de COVID-19, le fond d’aide soutient les femmes noires propriétaires d’entreprises dans tous les secteurs.

« Nous comprenons d’abord l’impact que Facebook Elevate peut avoir sur une petite entreprise tenue par des femmes noires, et les défis que ces entreprises relèvent pour ouvrir les portes que nous avons trouvées fermées lors du lancement de notre propre entreprise », a déclaré Anda McBride John , co-fondateur et pdg de McBride Sisters Collection, inc., la plus grande compagnie de vin noires aux États-Unis ».

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Image

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :