Jacob Desvarieux est décédé, plongé dans le coma, il ne s’est pas réveillé

Le musicien Jacob Desvarieux, membre du groupe Kassav est mort ce vendredi 30 juillet 2021. Guadeloupe la 1ère a confirmé l’information. Une triste nouvelle qui a peinée de nombreux internautes. Jacob Desvarieux était agé de 65 ans. Ses fans et amis ne cessent de lui rendre hommage depuis l’annonce de son décès. Sur les réseaux sociaux de nombreuses publications expriment une immense tristesse.

Jacob Desvarieux était diabétique et avait reçu une greffe de rein en 2008. Des raisons qui nécessitaient beaucoup d’attentions médicales. Alors qu’il avait reçu une totale vaccination en raisons de ces comorbidités, l’artiste était testé positif au Covid-19. C’est le 12 juillet dernier, lors d’une visite de routine qu’il a été dépisté à l’hôpital de Pointe-à-Pître. Le chanteur était en réanimation puis plongé dans un coma artificiel. Il ne s’est pas réveillé.

L'Outremer fait son Olympia (Image Dorothée Audibert-Champenois)

Né le 21 novembre 1955 à Paris, Jacob Desvarieux a grandi entre la Guadeloupe et la Martinique. À la fin des années 1970, avec Pierre-Edouard Décimus, George Décimus, Freddy Marshall et Jacob Desvarieux, un groupe se forme. C’est l’emblématique Kassav. Jocelyne Béroard les rejoint en 1980.

Le musicien de Kassav est décrit comme une personnalité touchante. Après 10 ans de lutte, il recevait enfin une greffe de rein. En 2020, il se confiait à la télévision catholique KTO : « Si je ne trouvais pas une greffe de rein, j’allais vivre très difficilement jusqu’à la fin de mes jours, voire mourir ». À l’occasion, il avait réuni toutes les personnes prêtes à lui donner leurs organes pour le soulager contre la maladie.

L'Outremer fait son Olympia (Image Dorothée Audibert-Champenois)

Officier des Arts et des Lettres, Jacob Desvarieux restera un artiste incontournable de la musique antillaise. Il l’a montré aux 40 ans de Kassav en mai 2019.

Le Covid-19 a eu raison de sa santé. Il est décédé à 65 ans en Guadeloupe.

Une star mondiale du Zouk est partie. 

Dorothée Audibert-ChampenoisFacebook Blacknews Pages – Cnews ACTUS Page – Images Dothy

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :