J.O : La mère de Jordan Chiles ira en prison mais après les Jeux

Alors que la gymnaste Jordan Chiles se prépare à représenter l’équipe des États-Unis aux Jeux Olympiques de Tokyo, sa mère se prépare à aller en prison. Elle aurait extorqué à des clients plus d’un million de dollars.

Gina Chiles devait être incarcérée le 27 juillet dans une prison fédérale. Le jour même où sa fille devrait concourir pour l’équipe américaine à la finale olympique par équipe. Mais, le tribunal de l’Oregon a approuvé la demande de Gina Chiles de reculer son incarcération de 30 jours.  La maman de la jeune sportive ira en détention après les Jeux olympiques.

« Cela donnerait à la fille de Mme Chiles un peu plus de temps pour avoir le soutien émotionnel et les conseils de sa mère pendant une période aussi importante » ont déclaré les avocats de l’accusée.

Gina Chiles abusait des retraités

« Mme Chiles a détourné les fonds de ces clients. Elle les a déposés sur des comptes bancaires qu’elle détient et contrôle et les a utilisés pour son usage personnel. Au cours de ce stratagème, elle a détourné plus d’un million de dollars de fonds de clients », révèlent des documents judiciaires.

La chaîne CBS 42 rapporte que Gina Chiles a admis avoir utilisé son entreprise de gestion de propriétés commerciales. Au sein d’Inspire Vision Property Management LLC, elle aurait abusé des clients entre 2014 et 2018. Selon les informations du tribunal, Gina Chiles aurait volé des retraités et des résidents plus âgés, d’une association de propriétaires. Elle a beaucoup voyagé. Elle a souvent évité les appels des clients inquiets en prétendant qu’elle était sur la route. La prévenue a dépensé au moins 300 000 dollars en dépenses personnelles.

La mère de Jordan Chiles ira en prison fin août

Gina Chiles commencera à purger sa peine de 366 jours de prison pour fraude le 26 août prochain. Gina Chiles risquait 20 ans de prison. Mais elle a accepté un accord de plaidoyer en mars 2020. La maman de Jordan Chiles a été condamnée en novembre dernier à un peu plus d’un an de prison.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Twitter Blancknews page – Cnews ACTUS Page – Images UK.Sport

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :