Bill Cosby libre, sa condamnation pour agression sexuelle annulée

Bill Cosby sera libéré. Sa condamnation pour agression sexuelle est annulé par la Cour Suprême de Pensylvannie. Ce mercredi 30 juin, cette décision tombe comme un soufflet pour le mouvement #MeToo. « Les condamnation et les peines infligées à Bill Cosby sont annulées et il doit être libéré ». C’est la conclusion de la haute juridiction de l’Etat. En milieu d’après-midi, le père de la série à succès « The Cosby Show » est sorti de sa prison où il était incarcéré depuis septembre 2018.

Alors qu’il avait invité Andrea Constand, l’ancien détenu était accusé de l’avoir droguée et agressée sexuellement. Wiliam Henry Cosby, de son vrai nom, l’avait invitée à son domicile en 2004. Pour ces faits graves qui lui était reprochés, il purgeait une peine de trois ans de prison.

L’annulation de cette peine est expliquée largement dans l’arrêt de 79 pages.

Bill Cosby voit sa peine annulée par la Cour Suprême

Selon la Cour Suprême, le premier procureur a fait une faute. En l’incitant à témoigner dans une procédure civile intentée par la plaignante, le procureur de l’époque avait promis de ne pas le poursuivre au pénal. Il n’en a rien été. Ce témoignage a ensuite été retenu contre lui.

Si la condamnation de Bill Cosby était l’une des premières victoires du hashtag #MeToo, C’est un camouflet pour le mouvement. Car des dizaines de femmes ont accusé publiquement Bill Cosby de les avoir agressées sexuellement. Seulement tous les cas évoqués sont prescrits. À l’exception de l’affaire d’Andrea Constand. Lisa Bloom, l’avocate de trois femmes agressées, signale leur « dégoût ». L’actrice Rosanna Arquette a twitté. Selon la comédienne « Bill Cosby reste un violeur malfaisant »

Aussi le procureur Kevin Steel à l’origine des poursuites a publié un communiqué. « J’espère que cette décision ne va pas dissuader les victimes de signaler des agressions sexuelles » a-t-il écrit. « Nul n’est au-dessus de lo, y compris ceux qui sont riches, célèbres et puissants » a ajouté le procureur.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Dothy – Image Capture d’écran – NewsMicrosoft – apnews.com

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :