Babette de Rozières dénonce l’union soudaine des partis de gauche d’Île-de-France. Car selon elle, ce sont des adversaires étiquetés de gauche mais ayant des programmes totalement opposés. Si Valérie Pécresse, la présidente de « Libres » soutenus par les Républicains est en posture de favorite, la candidate sait qu’une victoire n’est jamais acquise. Audrey Pulvar, Clémentine Autain et Julien Bayou réunis pour le second tour, peuvent être des opposants dont il faut se méfier. Babette de Rozières, une des colistières de Valérie Pécresse, s’insurge contre une forme de ‘triche électorale’.
Alors que la France entière se réveille ce lundi 20 juin, et découvre le taux d’abstention historique dans tout le pays, sans attendre, des militants avaient déjà repris leur bâton de pélerin. Comme ils le font depuis plus d’un mois, tous les actifs unis autour de Valérie Pécresse en Île-de-de-France « battent de nouveau la campagne ». Pourtant, avec 36% des suffrages, Valérie Pécresse fait mieux qu’en 2015. Mais la favorite francillienne aura cette fois un front de gauche qui espère néanmoins la déstabiliser. La conseillère régionale sortante, Babette de Rozières, levée tôt ce mardi pour une distribution quotidienne de tracts ne mâche pas ses mots. La guadeloupéenne ne reconnait pas cette alliance gauchiste qu’elle nomme durement « l’auberge espagnole ».
Babette de Rozières au Conseil régional d'île-de-France (2020) ©️ Dorothée Audibert-Champenois
Pour Babette de Rozières, l’union de gauche est une alliance «de pirates»
Selon Babette de Rozières : « C’est une alliance de ‘pirates extrémistes’ qui sont passés très près de la disqualification. trois partis qui avaient chacun un programme différent avant le 1er tour. Aujourd’hui, ils s’unissent malgré leur mésentente et incompetence. Leur objectif étant de terrasser Valérie Pécresse » tempête l’antillaise de Maule.
Valérie Pécresse, Présidente sortante, dirige le Conseil régional d’Île-de-France depuis six ans. « C’est un socle, un roc, une bosseuse opiniâtre, un bourreau de travail. une présidente déterminée ». Les qualificatifs sont nombreux et la guadeloupéenne séduite ajoute « Elle a une maîtrise parfaite des dossiers. Ce qui n’est pas le cas des socialistes au pouvoir pendant 17 ans. Ils ont laissé à notre tête de liste, une Région délabrée. »
Valérie Pécresse fait du « clientèlisme » estime l’équipe d’Audrey Pulvar (PS)
Babette de Rozières au Conseil régional d’île-de-France (2020) ©️ Dorothée Audibert-Champenois
Valérie Pécresse en situation favorable