Audrey Pulvar s’explique sur la gratuité des transports en Île-de-France

Mardi 15 juin 2021, Audrey Pulvar expliquait sur LCI son projet de gratuité du transport en Ile-de-France.

« Cette mesure va entrer en vigueur au 1er septembre 2021 pour les jeunes de moins de 18 ans, pour les 18/25 ans demandeurs d’emplois et étudiants et progressivement les handicapés et les personnes âgées. » annonce l’ancienne journaliste.

Audrey Pulvar face aux 6 autres candidats à la course à la présidence du Conseil régional détaille point par point ce volet transport de son programme.

« Progressivement on mettra en place des nouvelles recettes. La loi sur le climat prévoit que les collectivités locales pourront mettre en place des fiscalités écologiques. Nous allons nous servir de ce levier. Nous allons organiser les Assises regionales de la fiscalité et nous prévoyons une contribution sur les transports routiers les plus payants. Egalement, il y aura une contribution sur les plate-formes en ligne qui ne paient pas leurs impots en France. Nous allons demander aux grandes fortunes immobilières d’Île-de-France de faire un effort pour financer cette gratuité des transports. (Dans les faits ce sera) plus de transport public pour les familles moyennes. »

L’ancienne journaliste ne convainc pas Valérie Pécresse

Faux, répond Valérie Pécresse. Selon la candidate à sa réélection, il sera impossible de trouver une telle somme pour rendre gratuit le transport francillien.

Les transports concernent 30% du budget du Conseil Regional. C’est-à-dire 5 milliards du budget du conseil régional d’Île-de-France. C’est globalement 2 milliards entre 25 et 30% du budget global annuel du du fonctionnement des transports en Île-de-France, rappelle l’animateur du débat, David Pujadas.

Jeudi 17 juin, la candidate Audrey Pulvar dévoilera un autre volet de son programme. Elle organise une conférence de presse, l’occasion de détailler ses projets pour ls francilliens des Outremer.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Images capture d’écran LCI Cnews ACTUS Page

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :