Dramane 15 ans agressé à coups de marteau est dans le coma

Dramane, un adolescent de 15 ans, a été agressé vendredi 28 mai devant le lycée Léonard-de-Vinci de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). Il souffre d’un traumatisme crânien. Son pronostic vital est réservé.

Une rixe entre jeunes a éclaté devant le lycée Léonard-de-Vinci à Saint-Michel-sur-Orge. Dramane, 15 ans a été violenté à la tête par des coups de marteau. Les agresseurs l’ont frappé à plusieurs reprises. Tous ont pris la fuite. Leur visage dissimulé par des masques mais aussi des casquettes et des capuches.

L’adolescent a été transporté à l’hôpital Necker, à Paris. Il a été opéré dans la soirée et placé dans un coma artificiel. Son pronostic vital est réservé. Deux  adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés Ils ont été placés en garde à vue.

Le journal Le Parisien révèle que Dramane est un élève de seconde. Un jeune lycéen passionné par la lecture et le basket. Son père s’est exprimé dans le quotidien parisien dénonçant une violence gratuite : « Mon fils n’a jamais eu de problème avec la police. Ils sont venus à plusieurs et ils lui ont fracassé la tête. Comme ça, au hasard… Ça peut tomber sur n’importe qui. » a commenté le père de Dramane.

Selon le quotidien, Dramane a été agressé par un groupe de quinze personnes alors qu’il sortait du lycée pour rentrer déjeuner chez lui.

Un rassemblement sera organisé à 10h30 devant le lycée Léonard-de- Vinci, ce lundi.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Source Le Parisien

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :