Pulvar/Darmanin : «Une tentative d’intimidation grave»

Dans un Tweet dimanche 23 mai, le Ministre de l’Intérieur a signalé qu’il porte plainte contre Audrey Pulvar.  La candidate aux élections régionales devra répondre pour sa dernière déclaration que le ministre a jugé «scandaleuse». Audrey Pulvar déclarait «glaçante» la participation des politiques à côtés de l’extrème droite lors de la manifestation policière.

Une manifestation « soutenue par l’extrême droite, à laquelle participe un ministre de l’Intérieur, qui marche sur l’Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d’examiner un texte de loi concernant la justice, c’est une image qui pour moi était assez glaçante».

Il s’agit d’une plainte pour «diffamation», a précisé à l’AFP l’entourage de M. Darmanin. Ce sont «des propos scandaleux» tenus samedi sur le plateau de France Info.

À l’inverse du responsable de la France Insoumise, tous les partis politiques étaient présents au rassemblement.

Levée de bouclier à gauche

Tollé à gauche ou Olivier Faure apporte tout son soutien à la candidate Audrey Pulvar. Tentative d’intimidation indique «Île-de-France en Commun». Le collectif Île-de-France en Commun dénonce «une atteinte à la liberté d’expression d’une extrême gravité ».

Pour d’autres, la difficulté des propos d’Audrey Pulvar vient du fait qu’elle laisse entendre qu’il y a une forme de racisme systémique. Voire même de complotisme, avance le RN. Des faits de racisme existent, et des procès sont en cours reconnait Benjamin Duhamel, du service politique de BFM. Par ailleurs précise t-il, certains propos reprochés à la conseillère de Paris, sont prescrits (vidéo juin 2020). Et le Ministre Gérald Darmanin qui se place dans un débat plus politique que juridique, tente de les utiliser pour soutenir la faiblesse de la plainte.

D’autres comme Matthieu Valet, syndicaliste SICP Police s’insurge. « Les propos de Mme Pulvar sont blessants et outrageants. »

Eric Coquerel, de la France Insoumise va plus loin. Le député  estime que le ministre devrait démissionner.

Ce lundi à 15 heures, le Ministre de l’Intérieur porte plainte contre l’ancienne journaliste.

Dorothée Audibert-Champenois. Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Images Capture d’écran.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :