Simone Biles entre dans l’histoire avec un saut inédit

La star de la gymnastique Simone Biles a réussi un saut inédit, ce samedi 22 mai. Engagée dans l’US Classic à Indianapolis, Simone Biles a effectué un saut «Yurchenko » dans un salto arrière-corps carpé. La quintuple médaillée d’or olympique a effectué le saut avec une telle vitesse et une telle puissance dans sa course qu’elle a légèrement reculé à son atterrissage.

La jeune sportive a commenté son exploit : «Je me disais juste que je devais le faire comme à l’entraînement, sans en faire trop. J’avais déjà pratiqué le saut pendant l’entraînement. De cette façon, je savais que je ne devais pas en faire trop. J’ai souvent tendance à utiliser trop de force dans le saut Je l’ai fait un peu, mais au moins j’étais encore debout à la fin et puis c’est un autre saut », a-t-elle répondu à la presse. Selon la presse spécialisée, elle a présenté un saut qui n’avait jamais été effectué par une femme auparavant. La gymnaste de 24 ans espérait une note de difficulté de 6,8, mais n’a obtenu que 6,6 des juges.

Simone Biles réalise ce saut inédit dans un cadre officiel alors qu’elle se prépare pour les jeux de Tokyo.

La quintuple médaillée s’est dite «confiante» à l’approche des championnats américains. des rencontres qui se dérouleront du 3 au 6 juin. Ils seront suivis des sélections olympiques américaines du 24 au 27 juin.

Pour Tokyo, elle semble être la favorite pour le titre du concours multiple.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Dothy – Images Facebook

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :