Patrick Karam : «Il faut juger Macron sur sa politique pas son style»

Patrick Karam, élu au Conseil régional d’île-de-France, interpellé sur «le jeunisme» du président, estime qu’il convient de juger Emmanuel Macron sur sa politique et rien d’autre. L’occasion pour lui de revenir sur sa rencontre avec le chef de l’Etat lors d’une visite à Saint-Martin. Patrick Karam a profité de ce moment télévisuel pour faire un clin d’oeil à sa région de naissance, la Guadeloupe.

Ce dimanche 24 mai, sur le plateau de la chaîne en continu BFM Tv, Patrick Karam était attendu. Il réagissait sur différentes questions d’actualités notamment sur la rencontre entre Emmanuel Macron et les youtubeurs McFly et Carlito. Ces derniers étaient sollicités par le Présidents pour qu’ils produisent une vidéo sur les gestes barrières contre l’épidémie de Covid-19. Alors qu’il devait répondre sur la pertinence d’une telle rencontre, Patrick Karam a tenu a élargir le débat. Selon lui, Emmanuel Macron ne désacralise désinstitutionalise en rien son statut présidentiel. S’il note que le président est déjà en campagne, l’élu parisien souligne cette facilité pour Emmanuel Macron d’imposer son style.

Patrick Karam réagit sur le «jeunisme» d’Emmanuel Macron

«Moi, je me souviens de lui à Saint-Martin avec des jeunes. Je viens de la Guadeloupe. Saint-Martin c’était une dépendance de la Guadeloupe avant de devenir une Collectivité d’Outre-mer. Toujours un peu de géographie et d’histoire pour nos français qui oublient nos Outremer. Emmanuel Macron était avec un jeune qui faisait une sorte de doigt d’honneur. Ça avait choqué et scandalisé toute la France. Emmanuel Macron est un homme qui n’a pas de limite. Il prend à contrepied beaucoup de responsables politiques même à l’étranger (…) Avec les jeunes, il est comme cela. Il a moins de 40 ans (…) C’est un homme qui n’a aucun problème pour franchir les lignes rouges. Et il le fait à l’international. Il le fait sur la scène intérieure et il le fait dans toutes les postures de la vie. Ne jugeons pas Macron sur ça. Jugeons-le plutot sur sa politique.»

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Images

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :