Karim Benzema revient en équipe de France, «le retour du banni» 

Karim Benzema revient en équipe de France. Didier Deschamps l’a décidé. L’attaquant du Real de Madrid sera avec les  Bleus pour l’Euro 2021 qui débutera le 11 juin prochain. À 20h20 précisément, le sélectionneur français l’a cité lors de l’annonce de la liste des 26 joueurs choisis pour la compétition. Didier Deschamps, qui a remporté le mondial en 2018 sans Benzema, rappelle l’ancien lyonnais après une brouille de plusieurs années.

Sur son compte Twitter le buteur madrilène a publié un message où il se réjouit de «son retour à la normale. »

«Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien». Un message dont se réjouit plus de 40 000 fans. Tous ont tweeté d’un coeur, la dernière publication de Karim Benzema.

Depuis le conflit qui s’est noué dans l’intimité de l’équipe de France à Clairefontaine. C’était quelques jours avant le dernier match de Benzema avec les Bleus en octobre 2015. Ce 8 octobre à Nice, l’équipe de France gagne 4-0 contre l’Arménie en amicale avec un doublé de Karim Benzema. Ce sera son dernier match avec l’équipe de France.

Pourquoi Karim Benzema était-il banni ?

Tout part de la fameuse sextape avec Mathieu Valbuena, coéquipier en équipe de France. A cette époque, Mathieu Valbuena était harcelé par un maître-chanteur qui le menaçait de dévoiler une sextape le concernant. Le joueur devait alors payer «une certaine somme». En octobre 2015, alors que l’équipe de France est rassemblée à Clairefontaine, quelques jours avant son dernier match, Karim Benzema aurait encourager Mathieu Valbuena à payer la rançon demandée. Sauf que l’un des maîtres chanteurs seraient une connaissance de Karim Benzema.

La Justice cherche encore à déterminer le rôle exact de Karim Benzema dans cette affaire. Aujourd’hui, il est mis en examen et toujours poursuivi pour tentative de chantage. Il sera jugé en octobre prochain.

Depuis, cinq ans et demi sont passés. Et aujourd’hui, surprise, Didier Deschamps le rappelle pour disputer l’Euro.

Réclamé par le monde du Football, l’UNFP a élu Karim Benzema le meilleur joueur français à l’étranger.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Images Twitter

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :