Elijah LaFrance, 3 ans, meurt pendant sa fête d’anniversaire

Elijah, 3 ans a été la victime d’une balle perdue. Il est mort pendant sa fête d’anniversaire. Les faits se sont déroulés le samedi 24 avril dans la banlieue de Miami, en Floride aux Etats-Unis. Elijah LaFrance allait avoir 4 ans dans quelques jours. Mais ses proches ont décidé de célébrer son anniversaire ce samedi après-midi avec un copain.

Les faits se sont déroulés dans une résidence des Golden Glades au nord-est de la 158e rue. Il était un peu plus de 20 heures.

Une fête d’anniversaire qui tourne mal

Des vidéos montrent les deux enfants enfants qui s’amusent dans la piscine de la maison. Ils sont au milieu de ballons de baudruches colorés. Plus tard dans la soirée, alors que les parents et des membres de la famille nettoyent le jardin, plusieurs individus munis d’armes automatiques ont fait feu sur la maison. L’enfant de 3 ans a été abattu alors qu’il jouait pendant son propre anniversaire. Des agents du département de police de Miami-Dade sont rapidement arrivés sur les lieuxdu drame. Selon les agents il s’agitait d’inconnus armés de diverses armes semi-automatiques, y compris des fusils. Arrivés près de la résidence, ils ont commencé à tirer avec des armes à feu.

L’enfant a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures. Une jeune fille de 21 ans a également été blessée. Emmenée à l’hôpital Aventura, elle est dans un état stable. La police a retrouvé plus d’une soixantaine de douilles sur place.

Les agents sont arrivés sur les lieux après avoir été alertés via le système ShotSpotter, une technologie qui écoute les coups de feu et est installée dans près de 100 villes américaines.

La chaîne locale CBS4 rapporte qu’une altercation avait commencé à l’extérieur de la maison et des coups de feu ont ensuite été tirés. Sa tante l’a retrouvé blessé.

L’enquête ouverte devra identifier les coupables et les circonstances qui ont conduits à cette tragédie.

Les autorités offrent une récompense de 15 000 dollars pour des informations conduisant à l’arrestation des suspects. La propriété où la fusillade a eu lieu est une location Airbnb, qui avait été réservée pour accueillir la fête, selon CBS4.

Dorothée Audibert-Champenois. Facebook Blacknews Page – Cnews Actus Page. Images People US

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :