Un petit tigre blanc, une espèce rare, est né au zoo de Cuba

Les gardiens du zoo national de Cuba à La Havane ont fêté l’arrivée de quatre tigres du Bengale, parmi lesquels un tigre blanc rare. La naissance des quatre oursons remonte au 12 mars dernier. Le zoo tente depuis 20 ans d’élever les animaux en voie de disparition. Les parents tigres Fiona et Garfield ont donné naissance à ce quatuor. Une surprise attendant l’équipe du zoo de la Havane.

Les tigres blancs sont une variation génétique des tigres orange du Bengale. Des milliers de tigres parcouraient autrefois les forêts du Bangladesh, de l’Inde et du Népal. Mais leur nombre a chuté à environ 2500, selon les experts de la faune. Le braconnage, la déforestation et la chasse excessive ont tous fait des ravages.

«Toutes les naissances dans le zoo sont importantes, mais nous accordons plus d’importance à une naissance lorsqu’un animal en danger d’extinction est né parce que nous savons que nous aidons cette espèce à ne pas disparaître du monde», a déclaré Angel Cordero, spécialiste des tigres au zoo. «Cuba est un petit pays avec peu de ressources, nous sommes donc heureux de participer à tout ce qui préserve le monde.»

Les petits tigres n’ont pas encorede nom et leur sexe n’a pas été indiqué.

A white bengal tiger cub is seen beside its mother at the zoo in Havana, Cuba, April 14, 2021. Picture taken on April 14, 2021. REUTERS/Alexandre Meneghini

Dorothée Audibert-Champenois. Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Images Aljazeera.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :