La martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos rafle l’or

Aux Championnats d’Europe de gym, sous le maillot français, la martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos rafle l’or à la poutre.  Ce dimanche, elle a remporté la médaille d’or à la finale de la poutre. Elle disputait les championnats d’Europe de gymnastique à Bâle. Mélanie De Jesus Dos Santos  devient la cheffe de file de la gymnastique française.

La Roumaine Larisa Iordache, favorite de la compétition de gym, avait déclaré forfait, après une infection rénale qui l’a obligée à passer une nuit à l’hôpital alors qu’elle était qualifiée.

Mélanie De Jesus Dos Santos a bien fait de ne pas montrer tout son jeu durant les qualifications. La martiniquaise de 21 ans a ainsi ajouté une acrobatie en finale. Elle a fait un double salto arrière vrillé pour augmenter sa note de difficulté (5,4 mercredi, 6 points en finale). Une audace qui a payée. Une très bonne nouvelle à moins de trois mois des Jeux olympiques de Tokyo. Mélanie de Jesus dos Santos est championne d’Europe à la poutre.

C’est son quatrième titre continental en trois ans. Elle s’impose devant la championne olympique de la spécialité, la Néerlandaise Sanne Wevers.

La seconde Française en lice à la poutre, Marine Boyer, qui avait terminé 4e aux JO de Rio, a fini 6e.

Mélanie De Jesus Dos Santos, championne d'Europe à la poutre

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Images Fédération Française de Gymnastique

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :