Caraïbe : La Journée internationale des «Filles connectées»

C’est la 10e année de la célébration internationale de la Journée des filles connectées. Elle met à l’honneur toutes celles qui évoluent ou sont intéressées dans les filières ICT (Information and Communication Technologies). Cette journée sera organisée virtuellement cette année. Elle aura pour thème les «Filles connectées, créer un avenir meilleur ». Plusieurs agences, ainsi que des organisations régionales et internationales des Caraïbes collaborent pour organiser cet événement. La Journée internationale des «Filles connectées» dans les TIC aura lieu les 22 avril et 23 avril 2021.

Le Caricom Girls in ICT organise ces 2 événements virtuels via Zoom (ID de réunion: 924 4826 3625; PASSCODE: 406634) et Facebook Live.

Des jeunes participantes à la journée ICT en 2020

La journée Internationale des «Filles connectées»

Jeudi 22 avril. Des filles, des femmes, des influenceuses et des professionnelles dans le domaine des technologies de l’information et de la communication sont invitées. Les intervenantes lors de l’événement virtuel de 10 h à 14 h sont listées sur le site dédié.

Tiffani Teachey, ingénieur mécanique principal, sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.  Auteure à succès de What can I be : STEM careers from A-Z.
Ingrid Riley, pionnière primée de l’industrie de la technologie des Caraïbes, entrepreneure des médias. numériques, blogueuse technologique syndiquée, podcasteur, productrice d’événements.
Laura Alvarez Modernel, Senior Program Manager for Amazon Web Services (AWS) Public Sector.
Mme Danielle Mullings.
Mme Samantha SheoprasadGuyana.
Mme Mikiela Gonzales-CampbellJamaïque.
Mme Chelsea JordanBarbade.
Mme Donna Buchanan-Lynch
Erica Simmons.

Le vendredi 23 avril, l’événement de 10h à midi sera sous forme de démonstrations pratiques (l’application de la Science et de la Technologie). Ce temps comprendra des jeux en ligne, des vidéos et des animations sur les TIC et des carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) et en géographie.

Depuis 2011, plus de 377 000 filles et jeunes femmes ont participé à plus de 11 400 célébrations de la Journée internationale des filles dans les TIC, dans 171 pays.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Images Caricom

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :