À 17 ans, elle a filmé G. Floyd et «pleuré de joie» au verdict

Darnella Frazier n’avait que 17 ans lorsqu’elle a filmé le meurtre de George Floyd sur son téléphone portable.

Près d’un an avant que Derek Chauvin ne soit reconnu coupable du meurtre de George Floyd, le chemin vers la justice a commencé avec des images capturées par une lycéenne de 17 ans, Darnella Frazier. L’adolescente a été témoin de la lutte entre Floyd, un père non armé, et l’ancien policier de Minneapolis le 25 mai 2020. Elle a donc sorti son téléphone portable et a appuyé sur «Record».

Darnella Frazier sur la scène du drame en mai 2020

Cette vidéo, que Darnella Frazier a postée sur Facebook par la suite, a révolté une grande moitié de la planète. Ces images insupportables ont pousser les minorités à demander que justice soit rendue au nom de Floyd et d’autres Noirs qui ont été victimes de brutalités policières.

Derek Chauvin a été reconnu comme responsable, après que le grand jury a déclaré l’officier licencié coupable de ses trois chefs d’accusation: meurtre non intentionnel au deuxième degré, meurtre au troisième degré et homicide involontaire coupable au deuxième degré le 20 avril 2021.

Derek Chauvin, mardi 20 avril 2021

Le meurtre de George Floyd en mai 2020

Dans le New York Times Darnella Frazier raconte ce qu’il s’est passé le jour du meurtre.

La jeune fille de 17 ans marchait avec son cousin quand elle a vu George Floyd être arrêté, ce lundi 25 mai 2020. Avec sa cousine de neuf ans, ils se rendaient au dépanneur Cup Foods pour prendre des collations à Minneapolis dans le Minnesota. C’est alors qu’elle a vu George Floyd être arrêté par les quatre policiers (Chauvin, Alexander Kueng, Thomas Lane et Tou Thao), selon le New York Times.

«Je vois un homme au sol, et je vois un flic agenouillé sur lui», se souvient Frazier dans son témoignage, et elle savait que «ce n’était pas juste».

Darnella Frazier a été l’un des premiers témoins appelés à témoigner lors du procès pour meurtre de Chauvin. Elle a déposé à la barre le 30 mars 2021. Au tribunal, Darnella Frazier a déclaré au procureur Jerry Blackwell : «Quand je regarde George Floyd, je regarde mon père, je regarde mes frères, je regarde mes cousins , mes oncles. J’ai un père noir. J’ai un frère noir. J’ai des amis noirs».

Elle a également admis qu’elle ne pouvait cesser de s’excuser auprès de Floyd, des mois après sa mort tragique. «Cela fait des nuits que je suis resté debout pour m’excuser et m’excuser auprès de George Floyd de ne pas en faire plus, de ne pas interagir physiquement et de ne pas lui avoir sauvé la vie», a avoué la jeune fille lors de son témoignage.

En décembre 2020, l’organisation à but non lucratif PEN America a décerné à Darnella Frazier le prix PEN / Benenson Courage 2020 pour l’enregistrement de l’arrestation et du meurtre de Floyd.

«Je n’aurais jamais imaginé de mes 17 années de vie que ce serait moi. C’est juste beaucoup à assimiler, mais je ne pourrais pas vous remercier assez pour tout ce qui m’a été adressé », a indiqué Darnella Frazier. Spike Lee a tenu à être présent à sa remise de prix.

Darnella Frazier a «pleuré si fort» après que Derek Chauvin ait été reconnu coupable du meurtre de George Floyd.

Darnella a pleuré à l’énoncé du verdict

«J’ai juste pleuré si fort», a écrit Darnella Frazier sur Facebook juste après l’annonce du verdict de culpabilité de Chauvin le 20 avril 2021. Elle a poursuivi : «Cette dernière heure, mon cœur battait si vite, j’étais si anxieuse, l’anxiété a explosé. Mais le savoir COUPABLE pour LES 3 CHARGES !!! MERCI DIEU MERCI MERCI MERCI MERCI. » Après avoir ajouté des emojis de main de prière, elle a continué à écrire: «George Floyd, nous l’avons fait !! Justice a été rendue. »

Darnella Frazier, récompensée du prix Pen America pour son courage

Une collecte de fonds GoFundMe a été créée pour Darnella Frazier afin de «lutter contre le racisme, l’intimidation et le harcèlement» dont elle a souffert après avoir partagé les images de l’arrestation de George Floyd, selon l’organisateur de la collecte de fonds, Mica Cole Kamenski. Près de 600 000 dollars ont été amassés pour Frazier au 20 avril 2021!

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Source Hollywood Life – Image HL

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :