Floyd : Qui sont les jurés du procès de Derek Chauvin

Qui sont les jurés dans le procès très suivi de Derek Chauvin. Un site en ligne d’informations américaines nous donne quelques indices. La sélection du jury s’est achevée le mardi 23 mars, après deux semaines d’interrogation et la révocation de deux jurés précédemment sélectionnés. Selon Star Tribune Le procès Chauvin est diffusé via un livestream à l’intérieur de la salle d’audience. Seulement les jurés n’apparaissent jamais à l’écran et sont restés anonymes. C’est par un jeu de piste que les journalistes présents ont tracé le portrait des 12 jurés.

Le 19 avril, alors  que les plaidoiries finissaient, deux autres jurés ont été révoqués. Il s’agit d’une femme blanche dans la cinquantaine et une femme blanche dans la vingtaine.

Dans sa forme définitive, le jury comprend une femme multiraciale dans la vingtaine, une femme multiraciale dans la quarantaine, deux hommes noirs dans la trentaine, un homme noir dans la quarantaine, une femme noire dans la soixantaine, trois femmes blanches. dans la cinquantaine, une femme blanche dans la quarantaine, un homme blanc dans la trentaine et un homme blanc dans la vingtaine.

Les jurés dans le procès de Derek Chauvin

Juré 2 : Un homme blanc dans la vingtaine. Il est de Minneapolis et travaille comme chimiste.

Juré 9 : Une femme multiraciale dans la vingtaine. Elle est originaire du nord du Minnesota.

Juré 19 : Un homme blanc dans la trentaine. Il travaille comme auditeur. Il a siégé dans un jury il y a cinq ans et a été démis de ses fonctions de suppléant.

Juré 27 : Un homme noir dans la trentaine. Il a immigré aux États-Unis il y a 14 ans. . Il travaille dans les technologies de l’information. Il parle plusieurs langues, dont le français.

Juré 44 : Une femme blanche dans la cinquantaine. Elle est une mère célibataire qui travaille comme cadre de haut niveau dans le secteur à but non lucratif axé sur les soins de santé.

Juré 52 : Un homme noir dans la trentaine. Il travaille dans le secteur bancaire et coache les sports pour les jeunes.

La plupart des jurés ont visionné la vidéo de George Floyd

Juré 55 : Une femme blanche dans la cinquantaine. Elle vit à l’extérieur de Minneapolis et travaille comme adjointe exécutive dans un établissement de soins de santé cliniques.

Juré 79 : Une femme multiraciale dans la quarantaine. Elle est une consultante en organisation qui aide les entreprises à améliorer les pratiques et l’efficacité du personnel. Elle est mariée et a un fils.

Juré 89 : Une femme blanche dans la cinquantaine. Elle travaille comme infirmière et vit à Edina. Elle a assuré au tribunal qu’elle pouvait juger les preuves équitablement malgré avoir vu des parties de la vidéo virale de l’arrestation de Floyd et après avoir entendu parler du règlement.

Juré 92 : Une femme blanche dans la quarantaine. Elle vit en banlieue et travaille dans le secteur des assurances.

Juré 96 : Une femme blanche dans la cinquantaine.

Juré 118 : Une femme blanche dans la vingtaine. Elle est une jeune mariée et une travailleuse sociale du comté de Wright dont les clients font face à des problèmes de santé mentale.

Ces 12 jurés sont chargés de rendre des verdicts unanimes sur trois chefs d’accusation dans le procès de Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd.

 

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Source Star Tribune – Image Capture d’écran

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :