Selena Gomez, J. Lo chantent pour vacciner les pays pauvres

Selena Gomez et J.Lo en tête d’affiche d’un concert « VAX Live » pour offrir des vaccins aux pays les plus pauvres. Global Citizen dévoile sa campagne pour aider les travailleurs médicaux des pays les plus pauvres du monde à recevoir rapidement les vaccins COVID-19. L’organisation qui se concentre normalement sur la lutte contre la pauvreté extrême, s’implique dans les vaccins COVID-19. Car il y a urgence.

L’organisation à but non lucratif annonce l’événement musical « VAX Live : The concert to reunite the world ».  Le but est de mobiliser des sociétés et des philanthropes pour collecter 22 milliards de dollars pour une campagne de vaccination mondiale. Le concert sera diffusé le 8 mai sur ABC, CBS et FOX. mais aussi sur les stations de radio iHeartMedia et YouTube. Outre les deux stars, les Foo Fighters, Eddie Vedder, J Balvin et H.E.R seront présents.

Selena Gomez et J.Lo participe à la collecte

Le programme Global Citizen fait partie d’un réseau d’organisations et d’activistes qui cherchent à distribuer des vaccins COVID-19 de façon équitable. Ce mois-ci, avoue Hugh Evans, 60 pays n’avaient toujours pas reçu de vaccins contre le COVID-19.

«Il y a 27 millions de travailleurs de la santé dans le monde qui n’ont pas accès au vaccin», a déclaré à  l’Associated Pres, Hugh Evans, le PDG de Global Citizen. « J’ai 38 ans, et ce n’est pas éthique pour moi d’avoir accès au vaccin avant ces agents de santé et ces héroïques intervenants en première ligne.»

« Les pays à faible revenu ont besoin de cet effort de collecte de fonds. Ils doivent avoir accès aux doses de vaccin COVID-19», a confié le mois dernier Tom Hart. Tom Hart est le directeur exécutif nord-américain d’une autre organisation The ONE Campaign. Selon lui «Les États-Unis ont obtenu plus de 550 millions de doses excédentaires. Lesquelles pourraient être utilisées pour aider à mettre fin plus rapidement à la pandémie mondiale. » 

Global Citizen souhaite que les agents de santé de tous les pays du monde reçoivent un vaccin d’ici fin de 2021. Pour ce faire, l’organisation met en vedette des stars, des philathropes et des décideurs pour son prochain concert. Jennifer Lopez et Séléna Gomez seront les vedettes du concert virtuel « VAX Live : le concert pour réunir le monde ».

« Selena Gomez, l’une des personnes les plus suivies sur les réseaux sociaux de la planète, est également un véritable leader parmi les jeunes. » a déclaré le responsable de Globen Citizen.

22 milliards de dollars pour une campagne de vaccination mondiale

Global Citizen a toujours utilisé le pouvoir des célébrités. L’objectif étant, de montrer aux dirigeants des Etats à quel point certains programmes peuvent être populaires. Selena Gomez, suivie par plus de 60 millions d’abonnés, a fait savoir qu’elle se sentait honorée d’avoir été choisie.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook BLACKNEWSPAGE – Images Le Forum écomonique mondial

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :