Le fils de F. Richard en garde à vue, les causes du meurtre

Une photo publiée à l’insu d’une ex, a déclenché une vague de violence conduisant à un meurtre.

Sylvain « Jurikif »  commente avec regret « la violence qu’on trouve sur ces réseaux sociaux ». Il poursuit « Beaucoup de gens attendent du sang et de la violence ». Sylvain connaissait Keneff Leauva, le fils de Firmine Richard. Selon lui « il a été poussé à bout (…)  ». Keneff se prenait la tête avec tout le monde : « Il avait fini par prendre un peu de recul avec les réseaux sociaux. Mais trois jours avant le drame, il avait fait son retour sur Bigo Live  ». Et c’est justement sur ce réseau social que nombre d’abonnés ont vu la mort en livestream de « Moussa VR6 ». Mort pour une raison futile, rapporte le site 20 minutes.

Dimanche il est 6h30 du matin quand la victime et une amie « Dz_la-vraie» se présentent au domicile de la mère de Keneff. L’actrice Firmine Richard est la mère de Keneff Leauva, le meutrier présumé.

Le fils de Firmine Richard frappe à 10 reprises

La veille au soir, une violente dispute oppose Keneff et Mamadi T. dit « Moussa VR6 ». Il s’agit d’une altercation à propos d’une photo publiée lors d’un live, de l’ex de « Moussa VR6 ». Le ton monte sur la plateforme Bigo Live. « Moussa VR6 », incité par d’autres internautes, décide de se venger, « Dz_la-vraie» propose de l’accompagner chez Keneff. La suite est en livestream. 20 minutes à pu visionner la scène macabre. On entend distinctement « Dz_la-vraie, supplier Keneff d’arrêter de frapper Moussa VR6».

Keneff avait prévenu que tous ceux qui s’approchaient de son domicile, il les recevrait avec une arme blanche. Il est passé à l’acte ce dimanche 11 avril 2021. À 10 reprises, le fils de Firmine Richard frappe au torse et à l’abdomen de l’homme de 37 ans.

Les policiers prévenus par le voisinage ont juste le temps de lui prodiguer les premiers soins. Mamadi T. dit « Moussa VR6 » succombe à ses graves blessures dans les bras des policiers. La scène se déroule  en Seine-Saint-Denis, près de la station de métro Pantin-Bobigny-Raymond-Queneau.

Le suspect du meurtre de Pantin est en garde à vue

Le suspect du meurtre, Keneff Leauva à 38 ans. Il est chauffeur chez Uber. Condamnés huit fois, il est défavorablement connus des instances judiciaires. En mars 2017, après une grosse dispute sur Periscope, il n’a pas hésité à rouler 700 km pour en découdre avec son interlocuteur, Julien, alias « Krojuju». Intercepté dimanche après-midi, Keneff Leauva était encore en garde à vue ce lundi 12 avril.

Source 20 minutes (Thibaut Chevillard) – Le Parisien. Dorothée Audibert-Champenois – Facebook BLACKNEWSPAGE – Images Blacknewspage

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :