Harry sans Meghan, sera aux funérailles du prince Phillip

Le Prince Harry quittera Los Angeles pour suivre les funérailles du Prince Phillip. Son épouse enceinte de leur de leur deuxième enfant ne sera pas du voyage. La Firm a confirmé l’arrivée du Prince Harry qui assistera à l’enterrement de son grand-Père. Le prince Philipp sera enterré à Frogmore mais avant cela une cérémonie sera donnée à la chapelle Saint-George du château de Windsor le 17 avril. Après 7 jours de deuil national, les funérailles du mari de la Reine Elizabeth II se tiendront samedi prochain. Afin de granir le respect du protocole sanitaire, une trentaine de personnes suivront la cérémonie funéraire.

Le prince Philip, le plus ancien époux au monde depuis 73 ans, est décédé vendredi à l’âge de 99 ans. Mis à part le deuil du prince, connu pour son soutien à la reine, son œuvre caritative au nom de la couronne, et ses gaffes parfois embarrassantes, les observateurs royaux se demandaient si son petit-fils Harry assisterait-il à ses funérailles.

L’arrivée du prince Harry sous fond de discorde royale

Selon le Palais, le Prince Harry sera présent sans sa femme Meghan Markle. « Le duc de Sussex prévoit d’y assister », a déclaré samedi un porte-parole de la famille royale. «La duchesse de Sussex a été avisée par son médecin de ne pas voyager. Le duc de Sussex sera donc présent.

Sur leur compte Instagram de la Fondation Archewell, le couple a publié vendredi l’annonce officielle de la mort du prince Phillip.

La presse nationale espèrent que les funérailles contribueront à guérir la mésentente publique entre Harry et son frère, le prince William. Les deux frères sont en désaccord bien avant avant que l’interview d’Oprah Winfrey ne provoque encore plus de distance entre les deux princes.»

Dans l’interview d’Oprah Winfrey, Meghan et Harry ont dénoncé le racisme dans la famille royale depuis son mariage avec Harry . Meghan Markle a également évoqué son lynchage par les tabloïds britanniques. Au cours de l’entretien Meghan Markle a révélé que quelqu’un avait exprimé «des inquiétudes et  fait des remarques sur la peau de leur premier enfant, Archie Mountbatten».

Oprah Winfrey et le couple Sussex ont tenu à préciser publiquement que ce n’était ni le prince Phillip ni la reine Elizabeth qui avaient émis ces commentaires racistes.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook BLACKNEWSPAGE – Images

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :