Votez pour le Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode

La Mode s’adapte à la conjoncture et LVMH également.

Le Prix LVMH des Jeunes créateurs de Mode, change cette année. Contrairement aux autres éditions, le groupe a décidé de faire participer le public. Le goupe a sélectionné les 20 stylistes sélectionnés. Le public devra voter pour la qualification.

Alors que l’épidémie du Coronavirus s’installe dans le temps, le géant français de la Mode s’adapte. La huitième édition du concours sera inédite. En 2020, en pleine pandémie, la compétion avait été annulée. Les huit finalistes s’étaient partagés la dotation. Le contexte n’a pas changé mais le groupe de luxe mise sur une participation digitale et collective.

Le Jury composé de 70 experts sera remplacé. Selon LVMH, cette édition sera « inclusive ». Ces demi-finalistes sont issus d’Afrique du Sud, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Italie, Japon, Liban, Nigéria et Royaume-Uni, et, pour la première fois, d’Albanie et de Colombie, exprimant une grande diversité de cultures et de talents.

Les sem-finalistes du concours LVMH

Lors d’un très prochain showroom, les internautes voteront pour le ou la créatrice de leur choix. Le showroom numérique aura lieu du 6 au 11 avril. Les finalistes du concours des Jeunes Créateurs de Mode seront désignés fin avril.

Le créateur ou la créatrice en final recevra une dotation de 300 000 euros. En plus de cette somme, il bénéficiera « d’un mentorat d’un an par des experts du groupe LVMH ».

Le Prix Karl Lagerfeld/Mention Spéciale du Jury récompense un jeune créateur à hauteur de 150 000 euros et lui permet de bénéficier aussi d’un mentorat.

Enfin, le Prix distingue trois jeunes diplômés d’écoles de mode ayant accompli un cycle d’études complet en 2020 ou en 2021, en leur offrant une bourse de 10 000 euros ainsi qu’à leur école. Les diplômés récompensés intègrent, pendant un an, le studio de création d’une des Maisons du groupe.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook BLKNews – CNews ACTUS Page – Images BLKNews / LVMH

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :