8 marques de lingerie créées par des designers Noirs

Huit marques de lingerie créées par des Noirs changent les idées reçues. Avant, la lingerie n’avait qu’un seul standard. Admirer les vitrines des magasins ornées de mannequins au seul look, mince, blanche, blonde et plantureuse. Aujourd’hui, grâce à un groupe de créateurs et fondateurs noirs, la philosophie de la lingerie a changé. La lingerie est faite pour tous, quelle que soit votre peau et votre corps. Le magazine Marie-Claire nous dévoile ces 8 créateurs Noirs.

Savage x Fenty

Lancée en 2019, la gamme de lingerie de Rihanna propose unéventail de tailles. Des tailles 32A à 44DD et XS à 3XL. C’est une célébration de l‘inclusivité. Les prix sont accessibles et il y en a pour tous les goûts, des basiques vanille aux freaks triple X.

 

Nubian Skin

Le fondateur Ade Hassan s’est fixé comme objectif de responsabiliser les femmes de couleur et de redéfinir la couleur «nude». Nubian Skin a été lancé en 2014 avec une collection de soutiens-gorge. Mais aussi de culottes et autres essentiels en quatre tons : Berry, Cinnamon, Caramel et Café au Lait. Nubian Skin s’est depuis étendue aux vêtements de sport, à la natation et aux vêtements pour hommes.

 

Anya Lust, la lingerie de luxe

La gamme de lingerie de luxe et de renommée mondiale. Anya Lust, a été fondée en 2015 par Krystle Kotara. L’idée est d’offrir à sa clientèle des pièces uniques et sur mesure.

 

Beautifully Undressed

15 ans d’art africain. Puis Annabelle Mu’azu fonde et devient la propriétaire de Beautifully Undressed.

 

Liberté, standard et grandes tailles

Amber Tolliver c’est la marque Liberté. Après 17 ans en tant que mannequin standard et grande taille, elle se sentait toujours frustrée par sa petite taille 32E. En 2019, la marque a commencé à proposer une sélection comprenant quelques soutiens-gorge dans les tailles de bonnet A-H.

 

LaSette

En 2017, la créatrice et fondatrice Shiara Robinson a donné vie à sa vision de la lingerie. L’objectif : traîner toute la journée avec LaSette. Portez de superbes soutiens-gorge et des culottes confortables. Soit au travail ou en détente ou encore au marché. Sa spécialité est une gamme de basiques transparents. des vêtements fabriqués à partir du nylon spandex le plus doux. À mettre seul, ou superposé sous des t-shirts et des jeans.

 

Suzy Black NYC, sa lingerie luxueuse

La fondatrice et créatrice de Suzy Black NYC, Diondra Julian fait une lingerie luxueuse et en dentelle.

 

Love, Vera

Le vrai couple dont Vera Moore et Nate Johnson, a créé Love, Vera en 2018 pour les femmes Noires.

Dorothée Audibert-Champenois (BLKNews – CNews ACTUS Page)  – Images des créateurs (liens sur les sites dédiés) – Photo de couverture : Réalisation BLKNews

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :