Caraïbes : Les arrivées de touristes ont chuté jusqu’à 65,5%

Les arrivées de touristes dans les Caraïbes ont chuté de 65,5% en 2020. Alors que certains Etats lancent une campagne de vaccination destinée aux travailleurs du tourisme, l’Organisation du Tourisme des Caraïbes est en alerte.

Dans un communiqué, le CTO a déclaré que l’impact du Covid-19 sur le tourisme est flagrant. Entre avril et mi-juin 2020, il n’y a eu aucune activité vers les destinations caraïbes.

Conséquences, des hôtels et des restaurants vides. Des attractions désertes, des frontières fermées, des travailleurs licenciés, des avions au sol et des navire de croisière à quai. « Bien que nous ayons constaté des fluctuations des visiteurs à la fin 2020, l’afflux de visiteurs n’a pas atteint le niveau enregistré avant la pandémie », indiquait le CTO. Seul « un transport aérien dédié essentiellement au rapatriement des habitants et du fret » fonctionne. Mais de façon limitée remarque les responsables de l’Organisation du tourisme des Caraïbes.

L’OTC a noté que les restrictions gouvernementales à la fois dans les Caraïbes et dans le monde (réduisant les arrivées de touristes dans la région en 2020) sont tombées à un peu plus de 11 millions. Soit une baisse de 65,5% par rapport au record de 32 millions de visites touristiques en 2019.

La Caraïbe prépare l’arrivée des touristes

Quoiqu’il en soit, les dirigeants d’Antigua-et-Barbuda ne désespèrent pas. Ils ont décidé d’anticiper la reprise du tourisme. À ce jour, plus de 23 000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19. Parmi elles, les personnel de santé, les personnes âgées, les citoyens vulnérables, les éducateurs, les membres du secteur public et les travailleurs de première ligne du tourisme.

À Antigua-et-Barbuda, plus de 2 000 professionnels de l’hôtellerie parmi lesquels des employés de l’hôtellerie, des voyagistes, des restaurants et des détaillants, ont déjà été vaccinés.

Dorothée Audibert-Champenois (BLKNews) – Images ©️ Caribbean Journal

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :