Yseult face à la grossophobie assume une «taille 54, noire et canon!»

Yseult est entière, n’a pas peur du retour, elle « n’a pas peur de ce que peuvent penser les gens ». Ces sont les confidences de la chanteuse qui vient d’être récompensée aux Victoires de la Musique. Aux 36ème Victoires de la Musique, l’artiste gagne le trophée de la Révélation féminine. C’était il y a quatre semaines. Mais être célèbre a également quelques petits inconvénients.

Mercredi 10 mars, la chanteuse, invitée dans L’Info du vrai, Le Mag sur Canal + a fait quelques révélations. Victime d’attaques agrophobes, racistes, la jeune chanteuse avoue qu’elle assume fièrement son corps. Un brin provocatrice, Yseult raconte qu’elle n’est plus vulnérable. Aujourd’hui, elle défile pour de grands couturiers et elle aime ce corps en « obésité, massive, noire et canon » avec un bel afro. Sa taille, elle le donne sans ciller, c’est du 54.

Yseult, victime de grossophobie

Sur le plateau de Canal+, c’est en mannequin que s’exprime Yseult. Elle revendique de jouer le rôle de muse pour certains créateurs de mode. La jeune chanteuse reconnaît que « c’est aussi une opportunité de mettre un pied dans la couture. L’occasion de montrer que c’est possible, qu’il y a des designers qui ont cette envie. Des créateurs qui n’ont  peut-être pas trouvé cette muse ». pertinente, Yseult Onguenet poursuit : « Et cette muse, elle fait une taille 54. Et cette muse est en obésité massive. Elle est canon ! Et, il s’avère qu’elle est noire avec un bel afro».

L’auteure-compositrice et mannequin d’origine camerounaise est née à Quessy dans l’Aisne. Elle participe à l’émission Nouvelle Star. Puis en 2014, elle présente son premier single La vague et son clip. Yseult lance son label, trouve son style qu’elle qualifie d’« Y-trap ». Des titres de ballades piano/voix et d’autres fois dans l’énergie et le beat, où elle mélange les styles.

Ses messages sont sans concessions, elle assume tout ce qu’elle dit et ce qu’elle est.

Dorothée Audibert-Champenois (BLKNews) – ©️Capture d’écran BLKNews

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :