Bunny Wailer, le célèbre musicien de reggae est mort

Bunny Wailer, connu sous le nom Jah B ou de Bunny Livingston, était le plus jeune du groupe les Wailers. Bunny, de son vrai nom Neville O’Riley Livingston est décédé ce mardi 2 mars des suites d’une longue maladie.  Il est mort en Jamaïque au Medical Associates Hospital de Kingston à l’âge de 73 ans. Auteur, interpréte, compositeur et percussioniste Bunny Wailer est une légende du reggae. Le jamaïcain a reçu en 2012, la cinquième plus haute distinction de la Jamaïque, l’Ordre de la Jamaïque. Cinq ans plus tard, il a reçu l’Ordre du mérite du gouvernement jamaïcain, la quatrième plus haute distinction du pays.

 

La nouvelle a été confirmée par un communiqué d’Olivia Grange, la ministre jamaïcaine de la culture. «J’annonce avec la plus profonde tristesse le décès du patriarche, frère, ami et icône de la musique jamaïcaine (…) Nous restons reconnaissants du rôle que Bunny Wailer a joué dans le développement et la popularité de la musique reggae à travers le monde».

Bunny Wailer, l’icone du reggae est mort

Le groupe The Wailers, Bob Marley, Peter Tosh et Bunny, s’est formé à Trench Town en 1963. Ils ont produit des chansons à succès telles que Simmer Down, Lonesome Feeling et Thank You Lord. Le groupe se séparera ensuite en 1974.

En 2004, Bunny figurait sur l’album True Love de Toots and the Maytals, qui a remporté le Grammy Award du meilleur album de reggae.

Le musicien souffrait depuis longtemps

Aucune information n’a filtré depuis l’annonce de son décès. Mais Bunny Wailer souffrait depuis très longtemps. En 2018, le chanteur de reggae a eu un accident vasculaire cérébral mineur, entraînant des problèmes d’élocution. Et deux ans plus tard, un deuxième accident vasculaire cérébral l’a encore affaibli.

En 2016, dans la presse américaine, Bunny déclatait qu’il espérait : «continuer à chanter de la musique ska, rocksteady et reggae. C’est mon héritage. » concluait-il.

L’icône jamaïcaine est morte à 73 ans.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef de BLKNews – Twitter Instagram – Image ©️Mediasmiroir – ©️Reggae Gone Viral

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :