Anne-Claire Coudray marque sa différence avec Karine Baste-Régis

Anne-Claire Coudray marque sa différence avec sa consoeur Karine Baste-Régis. Le magazine Gala rapportait les propos d’Anne-Claire Coudray tenus à la radio le mardi 16 février. En substance la présentatrice disait ne pas «comprendre» un point de vue de Karine Baste-Régis, présentatrice du JT sur France2.

La passe d’armes entre les deux femmes a eu lieu sur l’antenne d’Europe 1. Anne-Claire Coudray, présentatrice du week-end sur TF1 était l’invitée de Philippe Vandel. Après l’avoir présentée, l’animateur a opportunément évoqué les audiences des journaux télévisés. Comme il l’avait fait la veille avec Karine Baste-Régis. Anne-Claire Coudray s’est dit surprise que sa consoeur soit peu regardante sur les chiffres des audiences.

Karine Baste-Régis, Anne-Claire Coudray s’affrontent

Image ©️ Gala

« Je n’arrive pas à comprendre cela. On est un journal de grande écoute, on a envie de savoir ce que les gens pensent de notre journals’ils ont suivi, si ça leur a plu« . La réponse spontanée d’Anne-Claire Coudray a le mérite d’être claire même si la joker de TF1 a ensuite modéré sa réponse. Du coup pour le magazine en ligne Gala, deux camps s’affrontent. Karine Baste-Régis qui assure « ne pas regarder ses audiences » et Anne-Claire Coudray qui s’en préoccupe mais concède t-elle « après, je passe vite à autre chose ». « Notre drame si je puis dire, c’est que l’on remet cette confiance en jeu tous les jours, et deux fois par jour, donc c’est vrai que l’on ne peut pas en profiter très longtemps. »

Les taux d’audience de TF1 Vs France2

Si le journal du Week-end de TF1 affiche un bon taux d’audience, le journal de 20h de France 2 avec aux commandes la martiniquaise Karine Baste-Régis ne démérite pas. En joker d’Anne-Sophie Lapix, l’ancienne présentatrice des Témoins d’Outre-Mer a offert un record d’audience à F2. C’était  lundi 19 octobre 2020, au 20 heures de la chaîne. L’antillaise s’adressait « sans pression » à plus de 5.47 millions de téléspectateurs, soit 22.3% de l’ensemble du public.

 

Sa présence est « comme un bol d’air » dans le paysage audiovisuel français. Les internautes lui font une pluie d’éloges à chaque apparition. Son profil Facebook est pavé de bonnes intentions : « Que du bonheur » peut-on lire. Le portrait de Karine Baste-Régis est à découvrir ce week-end dans le prochain numéro de Paris-Match .

Image ©️ Paris-Match

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice en chef CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – PAGE – Twitter Instagram – Images Capture d’écran – Facebook –  ©️Hélène Pambrun(Paris-Match)

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :