101 ans! Romay Davis est une employée modèle

Romay Davis fête ses 101 ans à Montgomery en Alabama avec tout le personnel du super-marché Winn-Dixie. L’an dernier, les responsables de la grande distribution avait aussi célébré son anniversaire. Mais cette année, en pleine épidémie de coronavirus l’évènement est particulierement émouvant. La vendeuse-senior n’a laissé ni son âge ou la pandémie l’empêcher de se rendre au travail, cinq jours par semaine. Elle ne rate aucune journée de travail et s’excuse au moindre retard. « Je suppose que c’est un remède pour moi » a déclaré Romay Davis. Les collègues de la centenaire sont admiratifs.

Romay Davis, 101 ans travaille comme une jeune

« C’est irréel. Elle fait plus de travail qu’une fille de 25 ans ». Le gérant du magasin, Bobby Godwin, a fait écho aux compliments des collègues de la plus âgée de ses employés.

En 1982, Romay Davis avait pris sa retraite du magasin qui l’employait mais 9 ans plus tard elle a dû reprendre le chemin du travail. Jerry, son mari, aujourd’hui décédé, souffrait de la maladie d’Alzheimer. Elle postule, on l’embauche au super-marché Winn-Dixie, elle y travaille depuis 20 ans. Voulant rendre hommage à la vétérante de la Seconde Guerre mondiale pour ses contributions, la société mère de Winn-Dixie Southeastern Grocers a mis en place une fondation en son nom.

Le programme Romay Davis pour l’appartenance, l’inclusion et la diversité aidera à financer des organisations dans la lutte pour l’équité raciale et la justice sociale. Mais aussi les disparités raciales dans l’éducation, l’insécurité alimentaire et les soins de santé.

Une amie de longue date, Stacia Robinson, a révélé que Romay Davis « se fâche contre son corps » quand il refuse de coopérer. Bien que la centenaire ait admis récemment que les problèmes médicaux la pertubent, elle tient à une leçon que sa mère lui a apprise. « N’abandonne jamais. La vie est pleine de ressorts », est la devise de Romay. « Il n’y a aucune raison d’en être autrement » se rassure l’employée centenaire.

Le maire de Montgomery, a décrété sa journée d’anniversaire, le jour « Romay Davis ». Une reconnaissance qui tombe à pic durant le mois de l’Histoire des Noirs, largement honoré aux Etats-Unis.

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS PAGE – Twitter Instagram – Images Twitter

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :