Quand Cyril Hanouna ridiculise une découverte

On aura presque tout vu de Cyril Hanouna, l’animateur préféré des jeunes dans l’Hexagone. Jusqu’à cette semaine ou le trublion de la chaîne C8 se retrouve dans une polémique de mauvais goût. La découverte du pharmacien et docteur en pharmacognosie guadeloupéen, Henry Joseph ne l’inspire pas. Cyril Hanouna l’a fait savoir à sa manière. Comme une insulte, pensent de nombreux internautes originaires des Antilles, souvent premiers soutiens du médecin.

Mi-février, la Guadeloupe découvrait une nouvelle alternative pour les soins de la Covid-19. Lors du Forum de la Santé de la Région Guadeloupe, le docteur faisait une annonce fracassante.  Au sein de son laboratoire Phytobokaz, son équipe découvrait les vertus de la plante Zeb apic dans le traitement de la Covid-19. Si les médias nationaux ont mis du temps à en parler, les internautes antillais ont relayé l’info. Une annonce qui est devenue virale sur toutes les plates formes des réseaux sociaux.

A l’instar de Médiapart et du journal le Parisien, Cyril Hanouna a tenu à en parler.  Et c’est dans son émission phare Touche Pas à Mon Poste (TPMP) qu’il a présenté la découverte guadeloupéenne. « Du mépris envers le docteur Joseph », « Hanouna gros manque de respect, limite raciste » ou « Emission de chiotte » ont commenté des internautes sidérés.

D’autres rappellent qu’il s’agit de remède de grands-mères méconnus dans l’Hexagone.

A la troisième édition du Forum de la Santé, le docteur Henry Joseph a pourtant annoncé une découverte mondiale.

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Image Facebook

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :