Des guéris Covid-19 ont des symptômes 6 mois plus tard

Une étude israelienne révèle que six mois plus tard, 50% des porteurs du Covid-19 ressentent encore des symptômes . Les médecins de l’Université Hadassah-University Medical Center rédigent un rapport sur cette enquête. Le Journal of Clinical Microbiology and Infection promettent une publication dans les prochains jours. Pour cette enquête, les chercheurs ont suivi 103 personnes de plus de 18 ans entre avril et octobre 2020.

Après six mois, 46% des patients éprouvent toujours des difficultés. Souvent il s’agit de fatigue (22%), de pertes d’odorat et de goût (15%) ou des difficultés respiratoires (8%), note les médecins. Parmi les autres symptômes mentionnés figurent la perte de mémoire, la perte de cheveux et la dépression. Les chercheurs en Israel ne comprenenent pas pourquoi ces symptômes résistent après plusieurs tant de jours. «Il est très effrayant qu’après six mois, les jeunes qui étaient en bonne santé et qui se sentaient bien avant le coronavirus présentent encore des symptômes», a déclaré le Dr Sarah.

L’auteure du rapport pense que les risques d’effets secondaires du vaccin est moindre par apport aux symptomes du virus. Les chercheurs de l’Université Hadassah continuent leurs observations sur une population moins jeune que ce panel. Le Dr Sarah espère que les informations permettront de mieux comprendre les complications de santé à long terme du Covid-19.

L’équipe espère continuer à enquêter sur les personnes impliquées dans l’étude actuelle pour déterminer quand leurs symptômes existants disparaitront, a ajouté le chercheur.

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Instagram Twitter – Image Israel JPost

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :