Naomi Osaka élimine une nouvelle fois Serena Williams

A l’Us Open d’Australie, 7000 personnes étaient de retour dans les gradins pour la rencontre Williams-Osaka. Pour cause de Covid-19, pendant cinq jours, aucun match n’a été disputé. Ce jeudi (mercredi en Australie) les spectateurs  se sont pressés dans le stade pour cette demi-finale femmes. Serena a de nouveau échoué à remporter son 24ème Grand Chelem. et a égalé le record Margaret Court.

La numéro 3 Naomi Osaka a battu la numéro 10 Serena Williams en deux sets. Au Rod Laver Arena, sur le score 6-3, 6-4, en demi-finale de l’Open d’Australie 2021 a tout simplement craqué. Après cette demi-finale tout en puissance, Naomi Osaka est à une victoire du titre. Elle affrontera en finale, la gagnante du match entre la 22e Jennifer Brady et la 25e Karolina Muchova.

Avant la demi-finale

Plus tôt dans la semaine Serena Williams semblait optimiste tout en louant les performance de la jeune sportive. Mardi, lors d’une conférence de presse, Serena Williams saluait les performances de son adversaire. Naomi Osaka est une «adversaire incroyable» reconnaissait la joueuse de tennis.

Mardi, après avoir battu Simona Halep en quarts de finale, Serena répondait à des questions sur son prochain match. En insistant sur l’importance d’élever le niveau de son jeu, elle notait sa rivale de «joueuse très puissante».

 Le match controversé face à Noémi Osaka

Serena Williams garde en mémoire leurs derniers jeux controversés de 2018. Ce jour-là, sa colère  éclipsait la victoire de la jeune Naomi. A cette époque, l’événement avait alimenté une vague d’attaques racistes et sexistes contre l’épouse elle. Les scènes hostiles entre Serena Williams et l’arbitre de chaise Carlos Ramos faisait le tour des réseaux sociaux. Ce samedi 8 septembre, Naomi Osaka, d’origine haïtienne devenait la première championne japonaise. Elle a remporté l’US Open sur une large victoire de 6-2, 6-4 en seulement 79 minutes

Mardi, durant le point de presse, Serena Williams félicitait sa benjamine pour être à la fois une joueuse puissante et une personne inspirante en dehors du terrain. Naomi Osaka se réjouisait quant à elle de revoir son aînée sur le court. Elle confiait à la presse qu’elle «regardait toujours les matchs de Serena».

Nouvel échec de Serena contre Naomi Osaka

Les deux superstars Naomi Osaka, 23 ans, qui a grandi en idolâtrant Serena Williams, 39 ans, se sont affrontées durant l’Open d’Australie 2021. Mais, encore une fois, sans succès pour la championne Serena Williams.

Dorothée Audibert-Champenois – rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images Bestmages – Twitter Bleacher report

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :